
Ugears models – Puzzle 3d mécanique
- novembre 20, 2017
- by
- Odrai
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous partage une nouvelle découverte avec les modèles mécaniques de la marque Ugears Models ! Ce sont des puzzles 3d mécaniques en bois à assembler soi même sans colle. J’ai choisi deux modèles pour Louis dans la gamme Eveil & Créations. Le premier est celui d’un manège et le second représente un chevalier.
Chaque modèle dispose d’une planche en bois prédécoupée où il convient de détacher chaque pièce, et un mode d’emploi à suivre pour l’assemblage.
Le manège
Louis a choisi de laisser le manège en bois brut donc nous nous sommes attelés tout de suite au montage !
Les instructions sont très claires à suivre. Le fait qu’elles soient essentiellement visuelles permet à un enfant non lecteur comme Louis de réaliser le montage en toute autonomie.
Le temps de montage n’est pas très long pour ce genre de modèle puisqu’ils sont faciles à appréhender, et spécialement dédiés aux enfants de 4-5 ans. Une fois notre manège assemblé, il suffit de le faire tourner en le tenant par les pièces supérieures et la magie opère !
Le manège est tellement joli qu’il a trouvé sa place sur mon étagère !
Le chevalier
Pour le second modèle, Louis a voulu passer par l’étape « peinture ». Nous avons donc sorti notre matériel Giotto pour embellir notre chevalier en bois !
Je dirai que ce modèle est plutôt dédié aux enfants de 4 ans car il est très simple et ne possède que quelques pièces.
Le résultat est tout aussi satisfaisant et est surtout coloré ! Je ne suis pas sûre qu’un chevalier comme celui-là ait existé 🙂 En revanche, je suis certaine qu’il ne va pas rester sur mon étagère ! Il se sentira certainement mieux dans la salle de jeux 😉
J’ai découvert Ugears models sur leur compte Instagram, je pense prendre un modèle un peu plus complexe pour le Noël de Louis, comme le dynamomètre par exemple !
Vous connaissiez cette marque ?
Vous en pensez quoi ?
Bon lundi
Odrai
1 Comment
Claire
20th Nov 2017 - 22 h 17 minMerci pour la découverte…
ca va faire parti des cadeaux de Noël je pense