
Super sand de Goliath
- décembre 12, 2016
- by
- Odrai
Coucou,
En ce lundi matin, je vous présente un jeu qui développe le toucher et qui permet à vos enfants de s’éclater… il s’agit du super sand. J’ai découvert ce jeu l’année dernière lors de l’anniversaire d’un copain de Louis, et je n’en avais jamais entendu parler avant.
Le concept ne m’a pas vraiment emballé sur le coup et j’en suis restée là. C’était sans compter sur une visite chez Truffaut (ma 3ème maison après Ikea), où Louis pu tester en magasin ! Nous étions en septembre, il faisait beau, je me suis laissée convaincre par ses petits yeux bleus, et je me disais que c’était une bonne activité à faire sur le balcon ! Avoir du sable partout dans mon salon ne me réjouissait pas vraiment !
Louis s’est vraiment amusé, et renouvelle régulièrement l’activité et vu que nous sommes en décembre, il a élu domicile dans le salon… La contrepartie c’est qu’il faut qu’il passe l’aspirateur après ! Ce qu’il fait évidemment.
J’aime aussi le fait qu’il comprenne que ces faits ont des conséquences, et qu’il se rend responsable de rendre son environnement dans l’état où il l’a trouvé avant son activité. Ce n’est pas toujours simple à assimiler, mais bon il adore passer l’aspirateur, ça aide bien !
J’ai acheté ce kit, qui permet à Louis de construire des petits châteaux de sable ! Nous nous contenterons de ce kit puisqu’il est assez imaginatif et joue avec d’autres figurines 🙂 et il peut y jouer assez longtemps, seul, fait assez rare qui mérite d’être souligné !
Et vous, vous connaissiez le super sand ? Je suis impressionnée par tous les kits qui existent… c’est dingue ! Je me demande comment j’ai pu passer à côté… lol
Bref, à mercredi ! En attendant, nous pouvons continuer à échanger sur Instagram où je suis active tous les jours (du moins j’essaie !).
Belle journée
Odrai
3 Comments
Julie
13th Déc 2016 - 0 h 40 minOui c’est une activité que mon grand adore, mais nous le fabriquons tout simplement à la maison… et il se conserve longtemps ! (beaucoup de tuto en tapant “sable de lune” ou “sable magique”)
Je te fais un petit clin d’oeil sur le blog 😉
Gugulou
15th Déc 2016 - 17 h 24 minJ’étais chez Truffaut samedi dernier pour faire un tour et j’ai vu ce jeu en expo, je ne l’avais jamais vu de près et pas touché. J’ai aussi pensé à toi 🙂 Et je ne sais pas si je suis prête à l’acheter pour mon Louis ):
Odrai
15th Déc 2016 - 21 h 54 minHihi ! Il s’éclaterai pourtant !