Décoration

Notre dressing – chambre d’amis

Je reviens aujourd’hui avec un article décoration, dans le cadre de notre home tour ;). Aujourd’hui, nous montons à l’étage avec l’aménagement de la chambre d’amis/dressing.

Contrairement à l’agencement de notre appartement rennais, notre nouvelle maison ne dispose d’aucun placard. Je me suis posée la question d’en aménager dans certaines chambres. Toutefois, la hauteur du mur sous la sous pente est trop faible. De ce fait, je me suis orientée vers des meubles de dressing (achetés chez Leroy Merlin) pour agencer un espace dans la chambre d’amis.

Ainsi il y a un pan de murs couvert de meubles jusqu’au plafond.

L’agencement de la pièce

Quand nous rentrons dans la pièce, nous avons donc une face du meuble dressing sur lequel j’ai posé un grand miroir (Leroy Merlin également). J’y ai planté 4 clous pour accrocher mes colliers. J’ai disposé une patère de porte pour y accrocher des sacs à main et mes vêtements du lendemain. Je fais en sorte quand même que cet espace ne soit pas trop chargé.

Quand nous rentrons sur la droite, il y a une commode de chez IKEA dans laquelle je range mes sous-vêtements, mes jupes/shorts, des débardeurs et collants et mes draps. J’ai disposé également deux paniers, un premier avec les sacs d’hiver et un second avec les alaises des lits.

En face, il y a le lit 😉

L’organisation du dressing

Et voici le pan de mur avec le dressing !
Je trouve que les rideaux permettent de bien associer l’espace nuit. Il est clair que personnellement je ne pourrai pas dormir avec un dressing chargé et non dissimuler 😉 C’est pour cela que j’ai mis les rideaux.

Voici l’organisation du dressing.

Premièrement, il y a donc une colonne avec des boites de rangement, dans lesquelles je mets mes pantalons, mes sacs d’été (puisque j’ai fait tourner les vêtements d’été). En bas, il y a le dressing de Louis (polo, sweat-shirt et gilets…) et deux boites avec ses affaires de sport.

rangement boitesrangement boites

Entre les deux, il y a un tiroir qui contient mes bijoux.

La seconde colonne est dédiée aux débardeurs d’été ou aux robes en hiver. Sur le côté j’y glisse mes combinaisons et robes longues. En bas, j’ai choisi de ranger sur un support glissant mes pantalons plus habillés.

Dans les deux autres colonnes, j’ai rangé les blouses, chemises, vestes et pulls.

Le dernier étage des colonnes est dédié aux vêtements hors saisons, de ski, des ponchos… Et dans cette partie haute d’une colonne, j’ai glissé les boites souvenirs des anniversaires de Louis.

Si vous voulez voir plus en détails les rangements de la commode, et quelques autres boites, vous pouvez retrouver une IGTV plus détaillées sur mon compte Instagram !

N’hésitez pas à enregistrer cet article sur Pinterest 🙂

A bientôt
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *