Décoration, DIY

Notre calendrier de l’avent version 2020 et quelques idées pour le remplir !

Halloween est derrière nous, je peux vous montrer ce que j’ai imaginé pour le calendrier de l’avent de Louis, en version 2020 ! Je l’ai préparé lors de sa semaine de vacances avec son papa. Je vais en même temps vous donner quelques idées pour remplir votre calendrier de l’avent 😉 à l’appui des 7 versions précédentes de Louis.

La version 2020, un calendrier home made encore à l’aide de récup’

Cette année, j’ai voulu créer le calendrier de Louis à l’aide d’un ensemble de boites de récupération. J’ai utilisé principalement des boites et couvercles Sézane que je gardais pour je ne sais quoi (haha).

J’ai également pris des petites maisons en bois que j’avais acheté chez Cultura il y a quelques années pour parfaire mon village vertical ! J’ai récupéré des boites à bijoux, et acheté quelques boites supplémentaires toujours chez Cultura.

Je suis allée chez Leroy Merlin acheter de la peinture Luxens en couleur Laguna 2. J’avais peur que cela ne fonctionne pas ou fasse gondoler mon carton mais le résultat est plutôt satisfaisant !

J’ai rempli le calendrier de l’Avent en même temps. Cette année, je suis partie sur un thème Harry Potter ! J’ai donc pris le calendrier de l’Avent Légo.
J’avais déjà pris des calendriers de l’Avent Légo les années précédentes notamment un Star Wars, et un spécial Noël. En continuant sur les calendriers de l’Avent tout fait, j’ai déjà utilisé un calendrier de l’Avent Playmobil, un autre Schleich, ou encore un Play Doh ! Ca changeait de l’ordinaire et me permettait de renouveler mes idées pour remplir le calendrier de l’Avent de Louis.

Comme je l’indiquais, cette année je suis partie sur le thème Harry Potter. J’y ai rajouté des chaussettes, gomme, porte clé, papeterie et le tome 1 à lire.

J’ai agrémenté l’ensemble de deux petites guirlandes. Je vous montrerai le tout mis en place. Pour le moment tout est bien caché 😉

Il me reste à coller les boites entre elles et à les accrocher au mur pour faire un village suspendu à la verticale.

Mes calendriers de l’Avent par année et par âge

2013 – 1  an et demi : c’était celui sur les livres. Je le referai peut être pour son 10ème ! C’était peut être un peu tôt. Vous retrouverez dans cet article, tous les titres que j’avais choisi !

2014 – 2 ans et demi : des petits chocolats et les minis livres du calendrier de l’Avent de Balthazar.

 2015 – 3 ans et demi : playmobil et Brio étaient au rendez-vous. Les accessoires Brio sont toujours d’actualité quand on joue au circuit de train.

2016 – 4 ans et demi : des dinosaures Schleich (je vous mets la version 2020) et le calendrier Play Doh dont je vous parlais tout à l’heure.

2017 – 5 ans et demi : j’avais inséré le calendrier Légo Star Wars évoqué plus haut.

2018 – 6 ans et demi : je n’avais pas fait d’articles, car j’avais fait une vidéo sur Instagram… dommage. C’était playmobil de Noël et Légo de Noël également. J’avais placé le tout sous forme de petites maisons pour faire un village à l’horizontale cette fois-ci.

2019 – 7 ans et demi : c’était la première année que je ne m’appuyais pas sur des calendriers de l’avent tout fait, j’avais pris des figurines et des cartes Pokemon et des petites voitures HotWheels.

D’autres idées

Comme l’année dernière, nous allons faire un calendrier de l’Avent inversé, c’est à dire qu’on va mettre de côté des jouets ou autre que nous n’utilisons plus et le remettre chez Emmaüs. Tous les jours, nous allons mettre dans une boite un présent !

J’avais très envie de réaliser cette année, un calendrier de l’Avent à base de “bon pour” mais avec le contexte actuel, je suis restée sur une valeur sûre, ne misant pas sur des activités qu’on ne pouvait pas faire (bowling, ciné…). Vous pouvez partir sur un thème comme moi cette année : Harry Potter, explorateur, pompier et trouver des petits cadeaux à l’appui. Vous pouvez aussi offrir des petites gourmandises : chocolat, guimauve, chamallow. Moi j’aurai adoré recevoir enfant un calendrier avec des accessoires de papeterie !

J’espère que cette petite rétrospective des calendriers de l’Avent vous donnera des idées pour remplir le calendrier de l’Avent de votre enfant en cette fin d’année 2020.

N’hésitez pas à partager les vôtres ici en commentaires ou sous mon post Instagram !

Bons préparatifs
Odrai

4 petit(s) mot(s) pour “Notre calendrier de l’avent version 2020 et quelques idées pour le remplir !

  1. Merci pour ces belles idées. Je fais également un calendrier pour ma fille de 15 ans et pour mon fils de 9 ans, pour lui lego- porte clé pop – livre – petit jeu – chocolat
    Et ils vont avoir des activités à faire en famille, un escape game, des chocolats maison, des sablés de Noël, une nuit au pied du sapin, quelques sorties comme bowling – patinoire (nous habitons à Abu Dhabi)
    Besoin de magie dans cette période difficile (encore plus qu’on avait prévu de rentrer en France pour voir nos parents pour les fêtes mais non)
    Merci à toi

  2. Ton idée m’inspire, merci beaucoup. Mon homme m’a ramené des caisses de bois de vin et voilà je sais maintenant ce que je vais en faire. J’ai des maisons en papier des calendriers de l’avent précédent je vais donc m’en servir.
    Plus qu’à acheter ce qui va aller dedans, ça sera du chocolat et qlq p’tits jouets.
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *