Livres enfants

Notre avis sur les livres Défis Nature – Bioviva / Fleurus

Grâce aux éditions Fleurus et à Bioviva (une de nos marques chouchou), nous avons reçu trois livres de la collection Défis Nature.

Défis Nature Bioviva

Je vous avais déjà parlé de Défis Nature avec les petits jeux en 2017. Louis a bien accroché à ces jeux, et me demande d’en découvrir d’autres (peut-être bientôt sur le blog haha !!). Le nombre de références de ces jeux est dingue !

Défis Nature Bioviva

Quand j’ai découvert cette collection, j’étais sûre qu’elle allait plaire à Louis, puisque les ouvrages s’articulent autour de la thématique phare des jeux “Défis Nature“, les animaux. C’est clairement un des sujets préféré de Louis pour les livres. Il adore découvrir de nouvelles choses sur les animaux.

La collection regroupe un beau livre « Amis pour la vie » destiné aux enfants dès 8 ans ainsi que quatre romans « Premières lectures » pour les enfants dès 7 ans. Autant vous dire que Louis est pile dans la cible (haha).

Le livre “amis pour la vie” nous évoque l’entraide et la coopération entre les animaux. Les photographies sont magnifiques. Ce qui me plait particulièrement dans ce livre ce sont justement les “vraies” illustrations qui ne sont pas des dessins. Elles sont vraiment exceptionnelles.

Défis Nature BiovivaDéfis Nature BiovivaDéfis Nature BiovivaDéfis Nature BiovivaDéfis Nature BiovivaDéfis Nature Bioviva

Les livres “premières lectures” sont entrés dans le top des livres qu’utilisent Louis pour son renforcement dans la lecture. Nous en avons deux celui “Galop dans les plaines” et “Petit lion deviendra grand”. Les livres sont découpés en chapitres, ce qui permet à Louis de faire des pauses ou encore de se motiver à finir le chapitre avant de couper.

Défis Nature BiovivaDéfis Nature Bioviva

L’avis de Louis : Les livres sont bien, intéressants. Il préfère les petits parce qu’ils racontent une histoire. Le grand est, quand même bien car on apprend plein de choses !

 Défis Nature BiovivaDéfis Nature BiovivaDéfis Nature BiovivaDéfis Nature Bioviva

Les photos sont également très belles !

Défis Nature Bioviva

On peut même découper un marque page dans le retour de la couverture ! Excellente idée 🙂

Défis Nature Bioviva

Nous apprécions tous les 2, les quizz en fin de chapitre. Louis, parce que ce sont des petits jeux, et moi parce que ça me permet de valider qu’il a bien compris sa lecture.

Défis Nature Bioviva

Vous connaissiez cette collection ? De notre côté, on l’adore !

A bientôt
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *