
Nos visages rigolos
- janvier 29, 2018
- by
- Odrai
Hello à toutes,
En ce lundi, je vous partage un petit DIY à faire avec votre enfant pour de belles parties de fou-rire et un moment privilégié 🙂
Il s’agit d’un mini livre avec des visages rigolos. J’ai piqué l’idée sur Pinterest. Si vous ne m’y suivez pas, j’y suis ici !
Je l’ai fait à « ma sauce », dans la mesure où je n’avais vu que la photo sur mon feed sans aller en voir davantage.
J’ai donc sorti une nouvelle fois mon matériel de scrapbooking, non pas pour mon simple plaisir… mais pour ce DIY rigolo ! Massicot, perforatrice étaient donc de la partie.
Louis a découpé grâce au massicot, dans des feuilles classiques A4, des rectangles de 10cm par 5cm.
Outre ces basiques du scrap, nous avions à notre disposition notre boite créative regroupant tout notre matériel Giotto. Pour rappel, je vous présentais cette boite lors de l’article sur le coin créatif de Louis.
Sur chaque petit rectangle obtenu, nous avons dessiné soit des yeux, soit un nez, soit une bouche !
Lorsque nous avions assez de partie de visages, nous avons relié les yeux entre eux, les nez avec les nez, et les bouches avec les bouches. Je n’avais pas d’anneaux sous la main mais de grands trombones, ça fait l’affaire 😉
Il ne reste plus qu’à tourner les petites pages pour faire se former des visages rigolos !
Louis était tellement enthousisate que j’ai pris du papier mousse qu’il me restait et nous avons confectionné une petite couverture rapide, et intitulé chaque partie de notre livre.
Il est super fier de sa création et moi aussi je dois dire 🙂 L’entendre rire aux éclats à chaque nouveau visage découvert est une vraie satisfaction !
Mercredi, je vous parle d’un nouveau coup de coeur en lecture enfantine !
Restez connectées et n’oubliez pas de me suivre sur Instagram pour avoir encore plus de partages au quotidien !
Bon début de semaine
Odrai
2 Comments
Maman Sur Le Fil
29th Jan 2018 - 8 h 45 minEn relisant ton billet, je me dis que cela pourrait être un chouette support pour un travail sur les émotions aussi !
Bises
Virginie
Odrai
29th Jan 2018 - 21 h 35 minOui tout à fait, j’y ai pensé aussi ! On parle tellement d’émotions ici que j’ai voulu une activité pour juste rire et mon dieu que ça fait du bien !