Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY

Nos vacances au Canada – nos avis, visites et activités – maman solo avec un enfant de 10 ans

  • août 28, 2022
  • by

Hello à tous,

Sur le même modèle que mes articles sur la Corse ou encore celui de Paris, je vais vous partager notre périple au Canada de cet été 2022. Pour beaucoup, il n’y aura pas de scoop puisque j’ai déjà partagé en temps réel sur mon compte Instagram (juillet 2022). Toutefois, je me suis dit que pour retrouver toutes les informations, c’était bien pratique 😉

Je vais dérouler le voyage dans l’ordre de notre road trip, et je ferai à coup sûr 2 articles voire même trois selon la longueur !

J’avais prévu ce road trip en 2020, et en avais parlé ici. COVID oblige nous avons revu nos plans et sommes partis cette année et j’ai retravaillé mon itinéraire grâce à Emilie de Make a Wish travel. Pour avoir l’esprit libre sur place, j’avais tout réservé à l’avance (voiture, logement, activités).

Nous sommes donc partis de St Nazaire en train, direction Charles de Gaulle pour prendre un vol avec Air France direction Montréal, nous y sommes restés 3 jours entiers.

Montréal

Logement

Nous résidions dans ce air bnb, décrit comme « luxueux » ce n’était pas vraiment le cas, mais très bien placé pour notre parcours.

Déplacement

Nous avons opté pour un pass 3 jours qui nous permettait de prendre le bus, le métro pour nous déplacer facilement.

Activités

Jour 1

Le premier jour, après avoir fait un peu de courses, nous nous sommes arrêtés à la Caserne de pompiers 10, et Louis a pu découvrir les joies d’être pompier à Montréal.

Nous sommes ensuite partis explorer Le Plateau et ses maisons colorées, en passant par le square Saint Louis. L’après-midi, nous sommes allés au parc d’attraction La Ronde au coeur de Montréal. Et nous avons fini par un coucher de soleil sur Montréal depuis le Mont Royal et le belvédère Kondiaronk.

Jour 2

Nous avons passé la journée dans le vieux Montréal où nous avons fait une visite guidée avec Guidatour, je vous la recommande vivement. Nous avons fait celle de la partie Est. Ensuite un tour en bateau avec une vue sur Montréal très sympathique. Le spectacle AURA à la basilique que je vous invite à apprécier tant c’est majestueux. Enfin, un tour de grande roue (pas déçus mais pas foufou), et nous avons terminé par une balade jusqu’à la tour de l’horloge.

Jour 3

Nous avons loué de 10h à 14h, des vélos pour nous balader le long du canal Lachine. Puis pour la dernière fois, nous nous sommes baladés dans Montréal.

Cliquez sur le carrousel pour voir quelques photos de Montréal en plus grand

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      ×