Photos

Nos albums photos – avis sur les sites Cewe et Blurb

Aujourd’hui, je vous partage mon travail du confinement ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je m’étais fixée de réaliser nos albums photos. J’ai partiellement réussie ma tâche 😉

Il faut dire que c’est une activité qui prend énormément de temps, quand vous prenez beaucoup de photos et n’avez jamais fait d’album (ou presque !). En effet, j’avais réalisé un album par mois lors de la première année de Louis, mais que j’ai laissé à son papa quand nous avons divorcé. J’en parlais dans ce premier article et ce second.

Je vais vous parler ici des deux sites que j’ai utilisé pour mes albums, alimenté de photos. Vous pouvez voir aussi une vidéo sur mon compte Instagram puisque je vous ai tourné une IGTV 😉

Mes albums CEWE

Du coup, j’avais un travail de titan devant moi ! J’avais au delà de ces albums mensuels, déjà réalisé l’album des 1 ans de Louis sur le site de CEWE. A l’époque (il y a 7 ans donc), et c’est une exigence que j’avais pour les nouveaux albums, je souhaitais impérativement que mon album s’ouvre à plat. Avec mes autres critères : qualité, papier mat…., j’avais trouvé ce site. C’est tout naturellement que j’ai poursuivi avec celui-ci pour continuer mes albums.

J’ai commencé à réaliser les albums anniversaires puisque j’avais déjà réalisé celui des 1ans.

Bilan : j’ai fait imprimer celui de ses 2ans, et créé ceux des 3, 4, 5, 6 et 7 ans ! Il me reste à réaliser celui des 8 ans…

Album photos CEWE Album photos CEWE Album photos CEWE

Je suis ensuite passée aux albums voyages ! J’ai donc réalisé l’album sur notre voyage en Guadeloupe en 2018, à Ténérife en 2019 et Paris en 2020.

Enfin, j’ai réalisé les albums de nos séances photos annuelles avec les WOP. Je me suis attelée aux séances faites en duo avec Louis à savoir : 2014, 2017, 2018, 2019 et 2020. Seule cette dernière n’est pas encore imprimée (j’attends un code promo ou des parrainages (cf. en bas de l’article !)).

Album photos CEWE Album photos CEWE Album photos CEWE

Mon avis sur ces albums est qu’ils sont de superbe qualité. Les photos rendent très très bien, notamment celles en double page en ouverture à plat. L’album du premier anniversaire de Louis a 7 ans, et je peux vous dire qu’il est toujours intact.
Pour mes albums je sélectionne donc le A4 panorama, ouverture à plat, papier photo mat premium.

Mes albums Blurb

J’ai ensuite créé des albums photos annuels. Depuis la naissance de Louis, je prends beaucoup de photos, plus d’une par jour et ce presque tous les jours. Même si j’ai perdu le rythme depuis que je vis seule avec Louis, je fais tout de même encore beaucoup de photos.

Je trouvais ça dommage de ne pas garder de traces de ces souvenirs également. Ainsi, sous conseil de mon amie photographe Stéphanie, je suis passée sur le site de Blurb pour créer ces albums.

La raison principale qui m’a guidée vers ce site c’est qu’ayant beaucoup de photos, et voulant une mise en page épurée avec une photo par page (clin d’oeil à mes années de scrap), il me fallait plus de 300 pages par année !

Le format est toujours en A4 mais plus petit que le A4 de chez CEWE. Le livre photo est totalement souple.

Mon avis est très bon, tout comme pour le site CEWE. La qualité est au rendez-vous, les couleurs vraiment réelles. Dans les deux cas, j’ai téléchargé le logiciel pour une création totale par mes soins mais vous pouvez aussi vous laissez tenter par des mises en pages déjà réalisées. La prise en main des logiciels se passe facilement !

La meilleure des récompenses est celle-ci : mon Loulou qui regarde ses albums et découvre sa bouille quand il était petit 🙂

Pour leur rangement, pour le moment je les mets dans la petite bibliothèque que nous avons dans le salon. A suivre quand nous les aurons tous !!

Album photos CEWE - Blurb

Si vous souhaitez que je vous parraine sur le site de CEWE, n’hésitez pas à m’envoyer un MP sur Instagram, ou à m’écrire un mail ici. Le parrainage donne 15€ de réduction pour chacun de nous ! Il n’y a pas de parrainage sur le site de Blurb. Chaque site propose des réductions assez régulières, jusqu’à 40% chez Blurb. Pour le moment, je n’ai eu que des -25% sur CEWE, les 15€ du parrainage peuvent donc être plus intéressants, parfois.

Belle journée à tous
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Nos albums photos – avis sur les sites Cewe et Blurb

  1. Quelle merveilleuse idée!! Merci pour vos conseils!!
    Je vais faire de même pour mon neveu qui a 8 ans!
    Belle continuation à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *