Voyages

Nos 2 jours au Parc Astérix

A la suite de notre séjour parisien, nous sommes allés passer 2 jours au Parc Astérix. Je n’ai révélé cette surprise que 2 jours avant pendant notre périple. Il était aux anges, et finalement moi aussi. J’avais hâte de découvrir ce parc, donc je voyais la statue Astérix depuis l’autoroute lors de nos départs en vacances lorsque j’étais enfant 🙂

J’ai réservé une nuit dans le nouvel hôtel du parc : Les quais de Lutèce et je n’ai absolument pas regretté. Les décors étaient superbes.

Nous avons fait quasiment toutes les attractions hormis 2 où Louis étaient trop petit car réservées aux enfants de + de 1,40m (Cheval de Troie, et Goudourix). Nous avons également passé notre chemin à Oziris car elle effrayait un peu Louis. Toutefois, ces 3 attractions ne nous ont pas manqué car, contrairement à ce que je pensais, le parc est vraiment accessible à tous !

La trace du Hourra a été indéniablement l’attraction préférée de Louis, nous avons dû la faire une quinzaine de fois pendant notre séjour. Quant à moi, Pégase Express a eu ma préférence avec sa marche arrière.

Je peux vous dire qu’on a beaucoup marché !! Les consignes sanitaires étaient explicites, plutôt bien respectées.. Du fait de ce contexte, nous avons vraiment profité des attractions sans attente !

Nous avons super bien dormi, le cadre de l’hôtel à la tombée de la nuit était merveilleux ! Le personnel du restaurant était super. Et j’ai mangé pour deux car c’était délicieux (hachis Parmentier de canard à tomber…).
Nous avons eu la chance d’être invités pour le second jour au parc, donc nous avons pu poursuivre nos péripéties 🙂 Pour moi, deux jours pour ce parc me semble idéal !

Franchement, Louis et moi avons passé un super séjour. Tout était super !
Le fait qu’il n’y ait que peu de monde a embelli nos deux séjours, c’est certain. Toutefois, il existe des pass permettant de couper les files dans les attractions les plus convoitées donc on y retournera à coup sûr 🙂

Belle soirée
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *