Sweettable

Mes tables de Noël 2020

Avant tout de chose, belle année 2021 ! Que cette année vous apporte tout ce que vous souhaitez 🙂 Je sais que Noël est derrière nous depuis quelques jours. Je voulais toutefois vous partager mes tables de Noël 2020 pour vous donner quelques idées pour dans 11 mois (haha). Vous étiez d’ailleurs partantes pour ce partage hors saison, selon mon sondage Instagram !

A Noël, j’ai eu l’occasion de dresser une table pour 5 adultes et 2 enfants. Cette année, j’avais choisi un combo de couleurs vert sapin, bois et doré.

Je vous ai partagé auparavant quelques tables de Noël avec en 2015 une sweetable de Noël (je vous en montre une après !), mais aussi des astuces pour savoir comment faire une jolie table de fête ? en 2018 ! Mais aussi sur Instagram. Je suis d’ailleurs partie ici sur la même idée que ma table de 2017 mais qui était doré et bleu foncé, vous verrez un aperçu sur ce post Instagram.

Comme chemin de table, j’ai choisi 4 longs rubans doré et vert sapin, et j’ai rajouté une guirlande lumineuse cuivrée pour renforcer le côté chaleureux. J’y ai rajouté quelques bougies sapin doré (achetées chez Leclerc) et 3 sapins vert foncé (ils viennent de chez Bouchara). Les sujets sous cloche sont d’anciennes collections de Centrakkor, Gifi ou autre.

Cette année, je me suis offert un service de table doré (il provient de chez la foire fouille) et ça apporte beaucoup de chaleur ! J’ai fait faire également des ronds de serviette personnalisés vraiment trop mignons ! Impossible de remettre la main sur le site… désolée.

Concernant le dessert, Louis et moi avions fait deux gâteaux en forme de sapin (à l’aide d’un moule shoppé chez Leclerc également), ils ne rendent pas aussi beaux en photo qu’ils ne l’étaient en vrai !

Avec le reste de la famille, nous avons fait un goûter de Noël. Je suis donc partie sur la réalisation d’une sweettable comme j’adore les faire !

Cette fois-ci dans une ambiance rouge et blanc.

J’avais choisi un chemin de table rouge avec un pompon comme celui du bonnet du père Noël. J’ai agrémenté la table de sablés de Noël, de cookies chocolat noir et chocolat blanc faits maison. Louis et moi avons rassemblé toute notre décoration rouge et blanche. J’ai fait la papeterie comme d’habitude, avec une belle guirlande “Joyeux Noël”.

J’ai acheté sur le site de Casa, une barre de table, il y a quelque temps et je ne l’avais pas encore utilisée. C’est désormais chose faite ! J’y ai accroché des branches de notre sapin, et suspendu des boules de Noël.

Voici donc le résultat d’ensemble. Je dois avouer que j’adore !

Louis et mois avions fait également un gâteau. Dans la mouvance des Number cake mais ici en forme de sapin ! Je suis partie sur la même base que celui fait pour ses 8 ans ! En plus d’être beau, il était super bon 🙂

Comme vous le voyez j’aime toujours autant faire de jolies tables. Et vous, vous aimez en réaliser ? Dites moi tout en commentaires ici ou sur mon compte Instagram.

Si cela vous a plus et que vous ne voulez pas oublier mon article penser à l’enregistrer dans un de vos tableaux Pinterest !

 

Belle journée
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *