Coups de coeur, Jeux

Maestro – il était une fois

Quand j’étais enfant, j’ai faaaaan de Maestro et de la série il était une fois la vie ! Je ne savais pas que les diffusions de la série existaient toujours, j’avais même oublié l’existence de Maestro jusqu’il y a quelques temps quand Lunii (vous avez la boite à histoires préférée de Louis) a collaboré avec Maestro !

Ni une ni deux, la première histoire s’est vite retrouvée sur la fabrique à histoires ! J’ai ensuite mis l’intégrale des 7 séries sur la liste de Noël. C’était d’ailleurs son cadeau commun avec son papa.

Maestro, il était une fois

Je viens de voir en préparant cet article qu’il existait des jeux de société !! Bon, je pense clairement que je vais craquer ! Mais aussi un buste avec organes détachablesun kit de fouille égyptienneun kit scientifique sur les découvreurs. Il est certain que je vais mettre le buste et un des kits sur la liste de Noël 🙂

En autre commun, dans la même catégorie, son papa et moi avons offert à Louis au Noël de ses 5 ans, le camion C’est pas sorcier, il regarde aussi (de temps en temps – notre utilisation des écrans est toujours très limitée).

J’ai rangé les CDs dans un étui dédié, car l’intégrale est en plastique et n’est pas très solide. En tout cas, pas très maniable !

Maestro, il était une fois

Pour finir sur la Lunii, (qui constitue le cadeau qui a été le mieux amorti ici !!). Elle tourne tous les jours et les histoires de Maestro font parties de celles que Louis affectionne beaucoup.

Si vous voulez lire d’autres articles sur la Lunii, je vous mets les liens ci-dessous !

Lunii – le top 5 des histoires favorites de Louis
Lunii – Contes des animaux du monde
Lunii – la fabrique à histoires de Louis

Il y a deux histoires disponibles sur le Luniistore en collaboration avec Maestro.

Dans la première, les personnages (Suzanne et Gaston – les premiers “héros” des histoires disponibles) partent à la découverte des 5 sens :

 

Qu’est-ce qu’une saveur ? Pourquoi voit-on les couleurs ? Comment fonctionne l’oreille ?
Suzanne et Gaston voyagent à l’intérieur du corps humain pour explorer les cinq sens. Ils feront la rencontre improbable d’une pupille bavarde, d’un tympan étonnant, d’un photon tout mignon et bien d’autres encore…

Cette histoire est disponible dès 4 ans. Il y a également sur le Luniistore, deux livrets d’activités à télécharger pour faire travailler nos enfants en s’amusant.

Dans la seconde, ils partent à la découverte du corps humain.

Qu’est-ce qu’un nerf ? Comment fonctionne le cœur ? Pourquoi mange-t-on ?
Suzanne et Gaston voyagent dans l’infiniment petit afin de comprendre le fonctionnement du corps et de ses organes ! Maestro les guidera dans les confins du corps à la rencontre de ses précieux amis : les globules rouges Hémo et Globine, le chef de police Agent Petit Gros et bien d’autres…

Il s’agit d’une histoire interactive, un type d’histoire que Louis affectionne le plus. En effet, c’est l’enfant qui doit faire des choix tout au long de l’histoire.

Cette histoire est disponible dès 5 ans. Il y a également sur le Luniistore, trois livrets d’activités à télécharger pour faire travailler nos enfants en s’amusant.

Maestro, il était une fois

Je suis tellement contente quand le dimanche en fin d’après-midi on se cale tous les deux dans le canapé devant un petit épisode. Même à 38 ans j’aime toujours autant !

Et vous, c’est une série de dessins animés que vous regardiez enfant ?

Belle journée à tous
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *