Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY
Lunii – nos dernières histoires favorites

Lunii – nos dernières histoires favorites

  • novembre 29, 2020
  • by

Aujourd’hui, je vous partage les dernières histoires que nous avons téléchargées sur le Luniistore ! Le Luniistore c’est la boutique en ligne où acheter puis télécharger les packs d’histoires sur sa lunii ! Le choix est vaste et vous me demandez régulièrement les histoires que je télécharge pour Louis 🙂

Vous savez que nous adorons la lunii, je vous en parle depuis plus de 3 ans maintenant ! Elle est quasiment toujours en écoute à la maison !

Lunii

Voici nos trois derniers téléchargements favoris !

Luniistore

Contes exquis de monstres gentils

Contes exquis de montres gentils

Voici un pack d’histoires que j’ai pris à Louis pour Halloween, on y retrouve un ogre végétarien, un vampire insomniaque ou encore une sorcière qui adore faire des gâteaux.
Au pays des contes de fées, les méchants sont parfois moins effrayants qu’on ne le croit !

L’album propose 18 histoires (plus de 2h écoute !).
Comme la plupart des packs les histoires sont à composer avec un premier choix sur le lieu : une forêt magique, une ville fortifiée ou les profondeurs de l’océan. Le deuxième choix porte sur le héros de l’histoire et le troisième choix concerne personnage rencontré par le héros !

Chaque histoire commence par « Il était une fois… » et se termine par « Et ils vécurent heureux… » tel de nombreux contes !

L’avis de Louis : c’est trop bien parce que ça parle d’Halloween ! Ca change qu’il y ait des montres. C’est pas que ça fait peur mais c’est amusant !

Lunii

Les lumineuses

Les lumineuses

On raconte qu’il y a une chanson que seule connaît l’Afrique, le chant des Lumineuses, un groupe de femmes puissantes dotées de pouvoirs magiques et vêtues de longues tuniques dorées. On raconte qu’au fil de leurs voyages, elles apportent de l’aide à celui ou celle qui le demande. Les histoires sont contées par une voix masculine, je trouve que ça change un peu.

Le pack est constitué de 12 histoires soit presque 2 heures d’écoute. On rencontre différents personnages notamment Ayssa, Mira et Fadya que l’on retrouve dans l’album papier : Fadya et le chant de la rivière (vous pouvez le shopper sur le site de Lunii). On choisit ensuite un objet magique et enfin un lieu !

Les lumineuses

L’avis de Louis : pareil c’est bien. Ca ne fait pas peur ! Pour une fois, il y a des objets magiques et ça me plaît beaucoup. Le fait que ce soit en Afrique ça change.

Les histoires farfelues d’orthographes

histoires farfelues d'orthographe

L’album propose 8 histoires (un peu moins d’1h écoute) avec des petites astuces pour se souvenir de certaines règles d’orthographe et ainsi éviter leurs pièges. Derrière chaque règle se cache une histoire secrète et farfelue. Par exemple, imaginez à quoi ressemblerait une discussion si l’on dérobait sa cédille à Monsieur C ? Saviez-vous que « ou » et « où » sont en fait des sœurs jumelles ? Ou encore qu’il existe une brigade de la négation à l’affût du moindre dérapage au pays des mots ?

Derrière chaque règle d’orthographe se cache une histoire secrète et farfelue.

J’étais vraiment pressée de présenter ce pack à Louis, mais je ne savais pas s’il allait apprécier parce que clairement ça change de ce qu’il a l’habitude de trouver sur la fabrique et il a-do-re !

Comme à l’accoutumée, il y a différents personnages, ici des lettres ou des mots sur lesquels la règle s’applique, comme “Monsieur Tu” ou encore  “Les sœurs Ou et Où” .

Louis est dans une classe CE2/CM1  l’album reprend des règles d’orthographe vues dans les deux niveaux, et il est très fier le soir de me raconter qu’il a pu répondre à une règle de CM1, grâce à sa fabrique !

L’avis de Louis : c’est bien parce que j’ai appris plein de choses avec ça et à l’école je suis un peu le plus fort en orthographe !!

A lire aussi : Lunii – le top 5 des histoires favorites de Louis
A voir aussi : Le guide Lunii sur mon compte Instagram

2 Comments

    Claire

    30th Nov 2020 - 11 h 43 min

    Merci pour les idées 😉

      Odrai

      7th Déc 2020 - 6 h 58 min

      Avec plaisir !
      Le choix est vaste, ce n’est pas toujours facile !

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      ×