Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY
Livre enfants

Livre enfants

  • juillet 21, 2015
  • by

Hello !

Je vous présente encore une fois, une lecture pour enfant, mais pas n’importe laquelle, une lecture inspirée de la pédagogie Montessori (beaucoup de références dans les livres). Il s’agit des livres avec un petit héros : Balthazar.

Louis et moi adorons ces lectures qui sont très douces, et moi j’adore la couverture des livres !
Il y a plusieurs types de livres de Balthazar et en écrivant je réalise que je n’ai pas photographié tous nos livres puisqu’il manque sur les photos : L’imagier de Balthazar, deux livres de Bébé Balthazar, le calendrier de l’avent et le très très gros cahier de nature de Balthazar que je vais emmener chez mes parents cet été.

Vous l’aurez compris, ici quand on aime on ne compte pas lol.

Nous affectionnons particulièrement les histoires à raconter, références faites par exemple à la poutre du temps dans le livre de l’anniversaire, les chiffres à tracer dans le livre à compter… et les livres “aide moi à faire seul” avec l’abécédaire à toucher de Balthazar, les chiffres et les matières à toucher (doux, lisse, rugueux…).
Notre préféré est tout de même, Balthazar et les couleurs !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

La seule chose que je “regrette” dans ces livres c’est le fait que Pépin (le doudou de Balthazar) ait un rôle semblable à celui d’un humain. Je vous indiquais, en effet dans des articles précédents, que je n’aimais pas trop les livres où les animaux étaient habillés et/ou ces derniers avaient une “vie de petit garçon”. Ici Pépin ne parle pas mais agit comme un compagnon, ça me chiffonne un peu surtout dans des livres s’inspirant de la pédagogie Montessori. Toutefois, il n’est pas chose aisée de trouver des livres toujours réalistes donc bon j’en ai pris mon partie !

Bonne lecture.
A bientôt
Odrai

3 Comments

    audrey N

    30th Juil 2015 - 18 h 38 min

    on les adorent , on en a fait differents articles mais le tien est trés chouette ainsi que tes photos.

      Odrai

      31st Juil 2015 - 11 h 09 min

      Merci 🙂

    Anne-Claire

    4th Fév 2017 - 17 h 33 min

    Je suis d’accord avec vous sur le rôle de Pépin! Cela me gêne son rôle surtout quand l’éditeur nous vend cela sous le nom “Montessori”! Ma fille n’accroche pas avec les histoires des petits balthazar, donc je n’en ai pas racheté, mais celui sur les couleurs m’intéresse bien! A voir!

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      ×