Coups de coeur, Jeux

Les jeux Défis nature – Bioviva

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la série de jeux de société Défis nature de chez Bioviva.

Je vous ai déjà présenté Notre avis sur les livres Défis Nature – Bioviva / Fleurus. Place aujourd’hui aux jeux de société de la gamme.

Avec notamment l’escape Mission survie !

Le jeu inclus deux enquêtes à résoudre grâce aux cartes Défis Nature incluses. Pour y arriver, il faut étudier les cartes dans leurs moindres détails pour y trouver des indices, des infos et s’en servir pour résoudre les énigmes !

Pour l’instant, nous avons réalisé l’enquête « Ceux que l’on croyait disparus ». Notre mission est de retrouver une espèce particulièrement douée pour la survie. Une biologiste mondialement reconnue est sur le point de l’identifier, mais doit partir aux îles Fidji en urgence. Elle fait appel aux joueurs qui partent en Australie afin de terminer son travail et d’identifier cet animal « as de la survie ».

L’enquête est menée grâce à des énigmes, des jeux, des déductions. On a vraiment mais vraiment aimé cette enquête avec mon Loulou.

Louis a eu pour ses 8 ans, le Grand Jeu Défis Nature, je vous le recommande aussi. On en est fan ! C’est un jeu instructif mettant en avant les animaux selon 4 catégories (espèce non menacée, espèce vulnérable, espèce en danger d’extinction, espèce en danger critique d’extinction). Nous y jouons de temps en temps avec mes parents mais attention la partie est assez longue (plus d’1 heure). A noter que ce sont de petits cailloux qui servent à marquer les points et non des jetons en plastique comme dans beaucoup de jeux. On apprend les points forts des animaux tout en défiant nos adversaires.

Louis a également commencé la collection des petits jeux défis nature aussi. Ca se joue très rapidement, donc c’est l’idéal dans notre quotidien à 1000 à l’heure ! Ces petits jeux sont géniaux pour avoir si l’espèce est en voie de disparition, sa taille, son poids, sa longévité, la gestation… Bref, c’est simple, rapide et enrichissant ! A noter que le Grand Jeu est compatible avec les cartes défis nature !

Le premier joueur choisit une caractéristique de son animal (le poids par exemple) qu’il estime forte. Il énonce la valeur aux autres joueurs. Les autres joueurs énoncent à leur tour la valeur de cette même caractéristique. Le joueur qui énonce la plus forte caractéristique remporte les cartes de tous les autres joueurs. Ce jeu permet d’enrichir notre connaissance des animaux, autant vous dire que Louis adore jouer à ces petits jeux.

Je viens de zieuter cette édition sur les dinosaures 😉  J’en parlerai sur Instagram, si je craque !

A très bientôt
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Les jeux Défis nature – Bioviva

  1. Comme je te le disais sur Instagram mes loulous sont fans des défis natures. Ma fille en a 2 à son anniversaire. Mon fils de bientôt 6 ans a de suite adhéré et il en aura sans doute un pour ses 6 ans sur les dinosaures. Il est aussi un grand fan des animaux… Donc ça lui plaît bcp ! À partir de quel âge sont conseillés le grand jeu et celui des énigmes ? j’ai peur que lui soit encore un peu petit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *