
Le cadeau de la maitresse 2017 !
- juin 30, 2017
- by
- Odrai
Hello à tous,
Avant de commencer mon article, je voulais vous annoncer que depuis quelques jours, je suis devenue ambassadrice pour la marque Giotto. Je suis, comment dire ?, ultra flattée et surtout hyper excitée à l’idée de vous montrer encore plus de DIY avec leurs produits que j’affectionne et que j’avais déjà, avant de faire partie de leur team !
Je commence donc aujourd’hui, en vous partageant le traditionnel cadeau de fin d’année pour la maitresse et l’assistante maternelle de Louis. Je vous préviens de suite, il y a beaucoup d’étapes !!
Nous allons offrir un plateau de trois petits pots de plantes grasses/cactus !
Le premier pot est très simple, nous n’y avons pas touché ! En revanche, pour les deux autres, nous avons dû un peu travailler !
En premier lieu, il a fallu peindre les deux petits pots ! Pour cela, il nous fallait des petits pots vides, que j’avais puisque Louis et moi avions fait une session de rempotage de plantes grasses en mai 😉 et évidemment de la peinture ! Louis a choisi les couleurs : un blanc et un rose !
Pour le premier pot, nous sommes partis sur un pot de cactus réalisés à partir de galets.
Il fallait donc des galets… que je n’avais pas… j’ai, donc, utilisé la pâte à modeler auto-durcissante de Giotto et nous les avons réalisé nous mêmes.
Après l’étape du séchage, il était temps de passer à la peinture, cette fois verte !
Encore une étape de séchage, avant de les habiller de leurs piquants à l’aide d’un stylo blanc Décor Matérials.
Pour le second pot c’était un peu plus rapide, puisque je me suis chargée seule du « décor ».
J’ai, en effet, découpé dans de la feutrine verte, des formes de cactus. J’ai pris un carré de feutrine verte que j’avais utilisé comme set de table pour le goûter de la Dino-party entre copains. Puis j’ai fait les petits piquants avec le même feutre que pour les galets. J’ai également fait un cercle de feutrine qui m’a servi de socle dans lequel j’ai fait des petites encoches pour y glisser mes cactus.
La dernière étape était de réaliser des petits plateaux pour disposer ces trois petits pots. J’avais au départ l’idée de les acheter, et soudain le flash ! J’ai donc réutilisé les couvercles de mes boites Birchbox, et j’ai fait du serviettage… chose que je n’avais pas fait depuis des siècles !!! Pour cela, j’ai eu besoin desdits couvercles, de la colle (normalement du vernis colle mais je n’en avais pas…), et de serviettes. J’ai de nouveau utilisé ce que j’avais en stock, à savoir, les serviettes imprimées feuilles de la Dino-party familiale.
Et voici le résultat final !
Alors ça vous plait ?
Louis les offres lundi 🙂
A très vite
Odrai
8 Comments
Hazaliwa
30th Juin 2017 - 7 h 15 minJ’aime beaucoup!!! Belle idée cadeau déco et en plus sans gaspillage puisque ce sont des « restes » de matériaux déjà disponibles. Elle est gâtée la maîtresse!
Odrai
30th Juin 2017 - 12 h 36 minMerci !!
Maman Sur Le Fil
30th Juin 2017 - 7 h 34 minC’est génial ! Et avec de la récup’ et quasi rien… le résultat est magnifique, bravo !
Virginie
Odrai
30th Juin 2017 - 12 h 36 minMerci Virginie !
Myriam
2nd Juil 2017 - 16 h 16 minC’est génial!
Comme d’hab!
Odrai
2nd Juil 2017 - 17 h 04 minOh merciiiii !
Ophélie
8th Juil 2017 - 22 h 22 minTrès beau
Odrai
9th Juil 2017 - 7 h 56 minMerci beaucoup !