Décoration, DIY

La tipi-party de Louis – 8 ans loin de sa famille

Louis a eu 8 ans pendant le confinement, autant vous dire que les fêtes d’anniversaire que nous faisions chaque année en mai étaient un peu compromises.

Toutefois, il était hors de question de laisser ce 8ème anniversaire sans fête… et puis le déconfinement a eu lieu. L’école a repris et nous avons eu envie de lui faire ses fêtes annuelles.

Habituellement, Louis a une fête avec ses copains et une fête avec sa famille… Cette année il aura donc eu en plus une fête confinée ! Je vais vous montrer tout cela aujourd’hui !

Mais avant, je vous rappelle ses fêtes précédentes :

Même si ce jour avait une saveur plus particulière que d’habitude, j’ai voulu rendre sa journée festive.

La décoration

J’ai choisi de faire une mise en place de la décoration qui se prête au fait que la famille serait en Visio ! Du coup, j’ai mis la table dans le sens inverse de mes présentations de table habituelles. J’ai donc installé les décorations que j’avais réalisées et dont je vous avais partagé les DIY pendant le confinement.

Idées DIY faciles pour un anniversaire indien

Même si la fête n’était que par visio, j’ai voulu y mettre le paquet comme d’habitude pour Louis, j’ai donc parsemé quelques autres éléments décorations dans la maison, comme ici sur la table basse. J’espérai secrètement que tout cela, pourrait resservir lors du déconfinement.

Ce 9 mai, je m’étais levée assez tôt pour tout lui préparer et qu’il ait la surprise en se réveillant !

Pour le gâteau, j’ai réalisé quelque chose de frais et pas trop gros parce qu’il fallait qu’on le mange tous les deux ! Une contrainte : je voulais qu’il s’adapte à la décoration notamment pour les couleurs, mais disons que je ne voulais pas me lancer dans de la pâte à sucre ou autre ! J’ai donc pensé à un Number cake, avec des bouts d’abricots (un des fruits préféré de Louis), des petites billes bleues, et les m&m’s personnalisés de Louis (que j’avais commandé en février pour étaler les dépenses… j’ai bien fait !).

Toutefois, le number cake n’est pas le gâteau idéal pour planter des bougies, j’avais donc demandé à notre boulangerie de mettre de côté 8 beignets au chocolat (je voulais être sûre d’en avoir) lors de notre “sortie scolaire” des courses (hahaha).

Les petits détails

  • des petits canots remplis de m&m’s !

  • des chamallows trempés dans le chocolat.

  • des petits brochettes d’abricots !

La visio

Nous nous sommes donnés rendez-vous à 16h, pour être ensemble à l’heure de la naissance de Louis (16h25), et c’était parfait pour le goûter ! Ainsi, j’ai lancé une réunion Zoom pour que nous soyons tous en vision. L’ordinateur se trouvait derrière la boite lumineuse 😉

tipi-party loin de sa familletipi-party loin de sa famille

Pour finir, les cadeaux avaient eux aussi leurs touches indiennes !

tipi-party loin de sa famille

J’espère que cela vous donnera des idées pour un anniversaire indiens. D’autres articles suivent sur ce thème ! Ou si vous êtes contraints de fêter un anniversaire loin de vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *