Livres enfants

La guerre des clans – version illustrée

Juste avant le confinement, j’avais fait le plein de lecture pour Louis et j’avais acheté le tome 1 Cycle de La Guerre des clans – Retour à l’état sauvage. Si vous ne connaissez pas la guerre des Clans. Il s’agit d’une série littéraire britannique, racontant les aventures de chats sauvages. Ces derniers sont répartis en quatre Clans : le Clan du Tonnerre, le Clan du Vent, le Clan de la Rivière et le Clan de l’Ombre. On y découvre les légendes, les traditions, les techniques de combat des chats.

Louis a lu assez facilement la première moitié du livre et c’est ensuite lassé, je pense, par le fait qu’il en restait tout autant…

La guerre des clans - BD

Nous avons découvert à la rentrée que nous pouvions trouver La guerre des clans en version illustrée et en format poche. D’après ce que je comprends, il s’agit d’histoires supplémentaires et non des tomes adaptés en version illustrée. Mais qu’importe, Louis a littéralement accroché avec les histoires !

Ces versions sont clairement plus accessibles pour Louis. Il a dévoré les 9 !! J’y avait le droit dès le petit déjeuner 😉

La guerre des clans - BDLa guerre des clans - BD

Voici les livres que Louis a englouti !
La guerre des clans - BD La guerre des clans - BD

Il les a même ramenés à l’école car en début d’après-midi, ils ont une quinzaine de minutes de lecture en autonomie et voulait les faire découvrir à ses camarades.

La guerre des clans - BD La guerre des clans - BD

Belle découverte
odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *