Posts récents


Famileo – La gazette



Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY
La couleur des émotions

La couleur des émotions

Bonjour à tous,

Dans cet article, je vous partageais les livres sur les émotions que Louis et moi avions à la maison. Je vous disais également que j’attendais avec impatience le livre “la couleur des émotions”.

Ayant réceptionné cette petite merveille, je me suis dis que j’allais vous la partager, même si je suis sûre que vous connaissez cette version pop-up !

odrai-scrapandphoto.fr

L’histoire est celle du montre des couleurs qui se sent barbouillé puisque ces émotions sont toutes mélangées. Il est accompagné d’une petite fille qui va l’aider à nommer et à qualifier les émotions qui l’habitent.

odrai-scrapandphoto.fr

On y découvre la joie, la tristesse, la colère, la peur, la sérénité, et l’amour !

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Saviez vous que ce livre était sorti en version classique  ? L’histoire est identique à la version précédente. La seule différence réside dans le format et dans le fait que deux doubles pages expliquent chaque émotion. Il y a des illustrations très ressemblantes mais bien qu’étant sur deux doubles pages, les textes sont identiques.

odrai-scrapandphoto.fr

Voici les photos de l’intérieur 🙂

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Je sens que je vais bientôt me laisser tenter par le cahier de coloriage 🙂

Connaissiez vous ces différentes versions ? Je n’ai pas pu résister à la version classique pour nos escapades ou encore quand Louis est avec son papa ! Je pense qu’il peut également être approprié pour les jeunes enfants 🙂

Je vous remets aussi le lien vers cet article qui parlait du livre “as tu rempli un seau aujourd’hui“. Un livre qu’on adore, qui aborde la bienveillance et les émotions ! Louis me le réclame très souvent !

Bon mercredi
Odrai

Vous allez aussi aimer

2 Comments

    Mad girl

    21st Juin 2017 - 8 h 47 min

    C’est un livre super que j’ai très envie que les pirates aient dans leur bibliothèque car il a l’air vraiment intéressant. Il n’était apparemment plus en fabrication depuis quelques temps malheureusement :/ Je vais aller le commander maintenant qu’il est revenu du coup ^^

      Odrai

      21st Juin 2017 - 20 h 10 min

      Belle lecture !

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      Derniers articles


      Famileo – La gazette



      ×