Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY
La chouette box – le tellerium

La chouette box – le tellerium

  • octobre 19, 2015
  • by

Bonjour,

Au moment où vous me lisez je suis en train de me la couler douce à Center Parc, à passer un week end prolongé où Louis va se dépenser dans la piscine et ses toboggans, à courir ou faire du vélo dans la nature ! Si vous voulez je vous raconterai tout ça ! Mais pour l’heure, je vous présente une nouvelle box, la chouette box !

Une technique ludo-éducative

Je me suis dirigée vers cette box puisque comme revendiqué sur son site, la chouette est « montessori friendly« , donc forcément une box s’inspirant des thèmes montessoriens ça ne pouvait que me plaire ! Le principe de la Chouette Box est de proposer aux enfants des projets ludo-éducatifs, passionnants et amusants.

chouette box, approche montessorienne

La Chouette Box Montessori

A la découverte de la box, j’ai été agréablement surprise par la qualité de l’emballage ! Un carton à l’effigie de la chouette, du papier de soie vert anis, un joli autocollant. La chouette a le sens du détail et moi j’adore !

chouette box, approche montessorienne

Dans cette box, j’ai découvert deux projets ambitieux, la réalisation d’une tellerium et un projet sur les constellations ! Il s’agissait d’un numéro spécial espace. Il y avait par projet, un petit livret en 3 volets expliquant les étapes de réalisation. Enfin, il y avait le chouette mag « La chouette dans les étoiles ».

Pour le mag, celui est divisé en plusieurs partie : une BD, 3 parties : « explorer », « jouer » et « créer ». Concrètement les parties « explorer » et « jouer » ne sont pas encore accessibles pour Louis. En revanche dans la partie « créer », il y a la réalisation d’une fusée à partir de rouleaux de papier toilette, je pense que ça va bien l’amuser :), ainsi que la réalisation de sa propre constellation ! J’ai aimé les références faites à la pédagogie Montessori 🙂

Des projets ludiques de qualité

Recréer l’espace en s’amusant

Aujourd’hui, je vais vous présenter le tellerium. Le projet sur les constellations me semble encore un peu complexe pour Louis. Je lui présenterai plus tard, quand il commencera à nous interroger, je ne souhaite pas lui proposer une activité qui le mettrait en échec.

Voici donc en image ce tellerium 🙂

chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne

Le déballage de la box, l’appropriation du matériel, la peinture sur les « planètes » jusque là pas de difficultés majeures pour Louis. En revanche, l’assemblage du tellerium, c’était un peu compliqué ! Chéridou était donc là pour l’y aider.

chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne

Et le voici en action !

chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne chouette box, approche montessorienne

En bref, le sujet abordé est très « chouette », il est bien expliqué, les projet sont plus ou moins faciles à réaliser mais on le sait dès la fiche pratique avec l’indice « coup de pouce ». J’ai été plus que surprise (dans le bon sens) par la qualité du matériel, des explications et du mag (très complet). En somme, je vous recommande cette box ! Et même si celle-ci n’était pas à 100% appropriée au vu de l’âge de Louis, il a aimé tout découvrir pour ce premier projet, nous restera à réaliser le second projet quand il sera prêt !

Vous connaissiez cette chouette box ?
Pour ma part, j’ai hâte de découvrir la prochaine !

A 9,90€ la première box, je vous conseille de vous laisser tenter !

Merci à la chouette de nous avoir envoyé cette box de l’espace 🙂

A bientôt
Odrai

6 Comments

    omacandco

    19th Oct 2015 - 11 h 51 min

    Je ne connaissais pas du tout. C’est tentant ! j’ai envie de faire plus de projet « créatif » avec Archie. Il aime beaucoup mais il faut que ça aille vite à leur age.

      Odrai

      19th Oct 2015 - 21 h 24 min

      Oui vite fait bien fait ! Je suis d’accord. 😉

    Titisse

    20th Oct 2015 - 22 h 30 min

    forcément j’aime !
    j’ai aussi eu le coup de coeur pour la Chouette box par sa sensibilité pour Montessori <3
    je n'ai jamais été déçue
    tes photos sont très belles

      Odrai

      21st Oct 2015 - 7 h 44 min

      Merci 🙂

    e-zabel

    22nd Oct 2015 - 18 h 44 min

    Bon, je ne dois pas être douée mais on n’a pas réussi à faire tourner le tellerium, et la pièce triangulaire qui tient le soleil a même cassé en activant la poignée, pourtant délicatement. Sérieusement, c’est infaisable par un enfant de 3 à 7 ans… grosse déception. Tu arrives vraiment à le faire tourner ??

      Odrai

      23rd Oct 2015 - 12 h 58 min

      Bonjour e-zabel (j’adore ton speudo au passage)
      Nous arrivons à le faire tourner oui, en revanche je suis d’accord avec toi sur l’âge de l’enfant, c’est d’ailleurs ce que je dis dans l’article pour l’assemblage !
      Si tu as eu des soucis, et à ta place, je n’hésiterai pas à leur faire part de ta déception, je suis sûre qu’ils trouveront une solution, je trouve la SAV au top 🙂

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      ×