Enfants

Jeu de construction Quercetti

Bonjour à tous,

A l’heure où vous me lisez, Louis est en vacances avec son papa ! Bouhhhh….. Allez hauts les coeurs ! Je vous partage un jeu que Louis a eu à Noël et qui a fait sensation auprès de lui, de sa maman et de son papyves !

Il s’agit d’un jeu de construction qui est assez difficile à réaliser pou lui tout seul, soyons clairs 😉 mais comme je prends énormément de plaisir à jouer avec lui, je me réjouis quand il choisit ce jeu ! lol

Il s’agit d’un jeu de construction Quercetti,  et particulièrement celui-ci. Ce jeu permet de faire des constructions à partir de modèles fournis ou par sa propre imagination ! Nous n’en sommes pas encore là. Pour le moment nous suivons les modèles inclus.

Dans la boite, nous avons donc des embouts de différentes formes permettant de belles réalisations 3D.

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Quand je disais qu’il était difficile pour Louis de réaliser une construction seule, c’était plus dans l’interprétation du modèle car une fois qu’on lui dit quelle couleur de forme prendre et où l’insérer ce n’est pas un problème !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Vous voyez sur les différentes photos, la richesse des embouts et du coup les multiples constructions qui peuvent être réalisées 🙂

odrai-scrapandphoto.fr

Une dernière touche finale, et voici notre construction achevée, ce jeu nous a bien occupé pendant 30 minutes ! En tournant les manivelles, les roues et les chainettes tournent ! Impressionnant 🙂

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Le mieux, après, est de tout déconstruire (lol) et de ranger toutes les pièces dans des petites boites de récupération par couleur pour faciliter l’appropriation et l’autonomie pour la prochaine fois !

Je crois que vous commencez à comprendre que nous affectionnons presque tous les jeux que nous achetons, nous avons rarement fait de mauvais choix mais il est vrai que j’attache un temps certain à chercher des jeux qui sortent un peu de tout ce qui est bruyant et lumineux. J’aimerai arriver à n’avoir que de beaux jeux en bois mais pour ce type de constructions, c’est un peu difficile !

Au plaisir de lire ce que vous en pensez !

A bientôt
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *