Livres enfants

Je mène l’enquête – à Paris

Bonjour à vous,

Je vais essayer d’être plus assidue sur le blog et notamment (re)partager nos découvertes de livres jeunesse, ce que j’adorai faire il y a quelques mois et que j’ai un peu délaissé ces derniers temps.

Aujourd’hui, je reviens donc alimenter cette catégorie avec un livre de la collection Je mène l’enquête de chez Grund.

Pour rester dans le thème de nos vacances et valider un peu les acquis et nos découvertes estivales, j’ai choisi le nouveau titre Je mène l’enquête à Paris 😉

L’intrigue est super, on se plonge vraiment dans l’histoire dès le premier chapitre.

Chacun des chapitres est organisé de la même façon, une première page posant l’intrigue, une série de quatre questions à laquelle il faut répondre. Des images à observer pour y répondre, mais également des énigmes. Cela demande une belle concentration et un sens de l’observation assez aiguë !

Cette virée dans Paris nous a grandement amusé ! Nous avons découvert le Paris de la Belle époque, ses monuments et ses ruelles secrètes. Nous avons aidé Maxime et Axelle dans leur enquête pour retrouver leur père, le fameux journaliste enlevé par les sbires de Xanatas, l’ennemi n°1 !

C’était super, et Louis a apprécié l’histoire, le concept ! On est fan 🙂
De toutes façons, dès qu’il s’agit de réaliser une enquête, Louis est toujours partant.

2 petit(s) mot(s) pour “Je mène l’enquête – à Paris

  1. Super idée ! Y trouve t’ on des infos type documentaire sur Paris ou est ce essentiellement des histoires/énigmes ? Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *