DIY, Sweettable

Idées DIY faciles pour un anniversaire indien

Tous les ans, j’organise une petite fête pour l’anniversaire de Louis. Certaines années, je vous partage quelques DIY, comme l’année dernière pour des tambours pirates lors des 7 ans de Louis sur le thème pirates, ou comme pour ses 5 ans sur le thème dinosaures avec mon article sur les préparatifs.

Cette année, j’ai donc décidé de vous partager les quelques idées de DIY que je réalise pour les 8 ans de Louis sur le thème des indiens. En effet, Louis a choisi ce thème que nous avons baptisé “tipi-party”.

Comme tous les ans, j’ai commandé des M&M’s personnalisés ;). Il me restait des contenants de l’année dernière. De ce fait, je les utilise pour cette année, pour la fête familiale. J’ai créée sous Photoshop Element les étiquettes et la papeterie comme tous les ans. J’avais réalisé un tuto de création, il y a plus de 8 ans. Je vous encourage à aller le lire, car j’utilise toujours cette méthode !

J’ai donc découpé à l’aide d’une perforatrice ronde (heureusement que je n’ai pas tout vendu mon matos de scrap…) les étiquettes pour les pots “familiaux” et laissé les étiquettes rectangles pour les étuis M&M’s des enfants.

J’ai acheté un lot de petits indiens que j’ai choisi de bomber en turquoise pour les insérer dans ma décoration. En effet, nous avons choisi avec Louis un combo couleur de turquoise/bleu pétrôle, orange, vert et kraft. J’avais déjà fait ça pour la dino-party.

J’ai trouvé sur Pinterest un tutoriel pour réaliser une “forêt” de sapin en feutrine. Ce tutoriel provient du blog de Lubiesrousses.

 

J’ai également découpé le prénom de Louis dans du papier turquoise pour le coller ensuite sur un tipi qui constituera avec d’autres le fond de la sweettable. Pour ce faire, j’ai imprimé “Louis” en miroir puis découpé le tout !

 

En parallèle, j’ai créé une guirlande (toujours sur Photoshop Elements). Je l’ai reproduite en petit pour la coller également sur un autre tipi de fonds.

Toujours dans les découpes, j’ai pris un gabarit de tipi sur le net. Je l’ai trouvé sur le blog de Kesi-art, je l’ai imprimé sur des feuilles colorées et en route pour la découpe et le pliage pour quelques dizaines…

Dans les chutes de papier, j’ai découpé des triangles pour en faire des guirlandes mais également des chevrons (vous voyez le gabarit sur mon papier bleu où j’ai imprimé Louis en miroir). J’ai reproduit le gabarit dans le carton d’une boite de petit lu pour les prochaines découpes. De plus, j’ai perforé des petits ronds pour en faire des confettis.

Pour finir, et comme tous les ans, je personnalise des chocolats Milka. J’enlève l’emballage violet, et recouvre l’aluminium d’un papier dans les couleurs de l’anniversaire.

Idées DIY faciles pour un anniversaire indien

Voilà pour les quelques DIY et astuces pour faire vos créations indiennes.

Enfin, j’ai eu pas mal de questions sur le stockage de toutes ces réalisations sur Instagram donc je vous ai tourné une petite IGTV où je vous explique en live ces créations et où je vous dis tout sur le rangement 😉

N’hésitez pas à partager cet article sur Pinterest s’il vous a plu, et à m’y suivre 🙂

DIY faciles pour un anniversaire indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *