Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY
Harry Potter – idées pour un calendrier de l’Avent – version 2021

Harry Potter – idées pour un calendrier de l’Avent – version 2021

  • novembre 15, 2021
  • by

Allez hop, cette période de Noël me motive totalement pour vous partager les avancées des préparatifs ici ! La semaine dernière je vous partageais les chocolats de l’Avent sur le thème Harry Potter. Cette semaine ce sera la suite du calendrier de l’Avent. Je projette pour la semaine prochaine la nouvelle liste d’envies de Louis. Je vous partage cela d’ailleurs tous les ans 🙂

Aujourd’hui place au calendrier de l’Avent, vous aurez accès aux versions précédentes en cliquant sur le lien si vous voulez.

Les inspirations

Cette année, je suis partie sur une présentation sous forme de paquets cadeaux, c’est quelque chose que j’adore faire… bon au bout de 24 j’en avais quand même un peu marre (hahaha). Je vous montrerai sur Instagram la mise en situation, et je ferai sûrement un petit édit ici. Mon inspiration est de suspendre ces paquets à la rambarde de notre escalier dans notre entrée, comme sur cette mise en scène trouvée sur Pinterest. Voici aussi une photo de mon tableau Pinterest sur les calendriers, il n’y a qu’à cliquer dessus pour arriver au tableau 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La confection avec des éléments Harry Potter

Comme l’année dernière, Louis trouvera des cadeaux sur le thème Harry Potter. Je me suis donc inspirée de Noël et de cette série littéraire pour mes paquets !

Je suis partie, comme quasiment tout le temps pour mes paquets cadeaux sur du papier neutre. Cette année ce sera du papier kraft. En même temps j’en ai à utiliser, j’avais acheté pour les 8 ans de Louis cet énorme rouleau. Il y aura également du papier blanc. Pour les rubans je suis partie sur du rouge, doré, blanc et vert foncé. Pour les décorations, il y en a sur le thème Noël et d’autres sur Harry Potter donc, découpées à l’aide de ma nouvelle machine favorite la Cricut Joy. Je vous en avais déjà parlé sur Instagram (j’avais découpé les décorations pour la chimie-party de Louis à l’aide de celle de mon amie, et entre temps j’ai craqué et me la suis offerte).

Ma Cricut Joy a donc été mon allié pour découper les visuels (Noël mais essentiellement Harry Potter !).

J’ai utilisé également des vieux alphabets de ma période scrapbooking, que j’avais conservé pour justement cette utilisation.

J’ai réutilisé également plein de boites que je conserve au court de l’année, pour ranger, trier et bien ici ce sera pour le calendrier de l’Avent. J’avais d’ailleurs fait de même l’année dernière.

Les contenants décorés

Voici les contenants en photos. J’adore ça vous le savez donc il y en a beaucoup. Dans le paragraphe suivant, je vous donnerai des exemples de produits que j’ai pris ou non pour le remplir ! Je vous partage mon article sur mes astuces pour de jolis paquets cadeaux, cela vous donnera peut être quelques idées supplémentaires.

Voici quelques clichés plus proches pour que vous voyez les détails !

Le contenu Harry Potter

Comme tous les ans, je ne sais pas m’arrêter pour garnir le calendrier de l’Avent de Louis. Je lui donc pris ce calendrier de figurines pop. Il est toujours très rapidement en rupture. J’ai également pris celui légo Harry Potter de cette année. J’ai agrémenté de produits un peu plus utile comme un pyjama et une parure de lit, (j’ai bénéficié d’une offre de -50% sur La Redoute !) un surpyjama, un mug et une peluche à Leclerc et Leclerc Culturel où j’ai payé avec mes tickets Leclerc.

En parallèle

Nous sommes chanceux d’avoir tout ce qu’il nous faire plaisir, nous allons donc faire un calendrier de l’Avent inversé. Comme l’année dernière, nous allons mettre de côté des jouets ou autre que nous n’utilisons plus. Et ensuite, le remettre chez Emmaüs mi décembre.

J’espère que ces idées vous aurons plu, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires ou sur Instagram.
Si vous avez aimé cet article, épinglez le dans vos tableaux Pinterest 🙂

calendrier de l'Avent Harry Potter

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      ×