Posts récents


Famileo – La gazette



Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY
Gravitrax – circuits de billes

Gravitrax – circuits de billes

  • décembre 07, 2020
  • by

Aujourd’hui, je viens vous parler des sets Gravitrax de Ravensburger. Je vous ai déjà parlé rapidement de ce jeu sur la liste d’envie de Noël 2020 pour Louis !

Même si nous en avons déjà, je l’ai mis sur la liste car les Gravitrax sont des circuits de billes et il y a plein de packs. Il faut commencer par le starter set et ensuite il existe des extensions permettant de faire des circuits de plus en plus grands.

Le set de démarrage est déjà très complet.

Les packs permettent de créer un parcours de jeu avec des trous octogonaux. Sur ces trou il convient de disposer des tours, des rampes, des aimants, dans le but de faire descendre la bille au point d’arrivée voulu. Il y a des livrets nous aidant à créer les premiers circuits et ensuite place à l’imagination !

Au delà de l’imagination, avec Gravitrax, il faut réfléchir pour que la bille arrive bien au point d’arrivée prévu. Parfois, il faut revoir sa construction, et comprendre pourquoi la bille s’est arrêtée en cours de route.  Il faut alors reconstruire, recommencer, réfléchir… et c’est un super point pour apprendre en s’amusant. Vous avez que nous sommes adeptes de cela à la maison.

Il est également possible de faire des courses de billes grâce à un élément permettant de faire partir 3 billes en même temps. Autant vous dire que cet élément est un des préférés de Louis 🙂

Bref, on est fan ici de ce jeu. Louis et moi adorons les constructions donc forcément on ne peut qu’aimer !

Vous connaissiez ?

Belle semaine
Odrai

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      Derniers articles


      Famileo – La gazette



      ×