DIY

Faire ses boules de bain

Louis a toujours aimé le bain, et depuis quelques temps, nous utilisons un kit de bain avec des sels, du colorant, des confettis et autres petites choses rendant ce moment encore plus fun. Je n’ai pas trop fait attention aux composants et je pense que c’est tout de même assez chimique.

A Noël, j’ai reçu des boules de bain de chez Lush… un vrai moment de détente et forcément Louis a voulu tester ! Il en rafolle. Le prix est assez onéreux donc nous en utilisons en parcimonie 😉

J’ai donc voulu réaliser moi même des boules de bain à l’aide de ce livre

Autant l’expérience a été concluante avec d’autres recettes, autant avec les boules de bain ça été un fiasco (haha).

Je me suis donc dirigée vers une fabrique de boules de bain proposée par Nailmatic dans sa catégorie kids.

Cette fabrique permet de créer normalement 4 boules de bain (vous verrez qu’on peut en faire un peu +). Tout le nécessaire est fourni : 4 moules, 1 pipette, 4 sachets de bicarbonate de soude coloré, 4 sachets d’acide citrique.

Ca permet d’allier les joies du bain, au plaisir de créer nous même. Vous savez que Louis et moi adorons toutes les activités manuelles.

Ce qui m’a plu aussi c’est que les produits soient sans conservateur, vegan, cruelty free, biodégradables et non toxiques. Le tandem acide citrique et bicarbonate de soude respecte de la peau sensible des enfants.

Pour le moment, Louis a choisi de faire une boule de bain bleue et une autre rose. Il nous restait de quoi faire une petite boule bleue donc nous en avons fait une alliant du bleu et du rose ! Louis a voulu mettre reste du mélange rose dans un moule que nous avions déjà utilisé lors de notre recette précédente en forme d’ourson !

Le voilà paré pour un bain bombesque (haha). Je vous dirai si le résultat était à la hauteur de notre espérance sur mon compte Instagram, n’hésitez pas à nous suivre !

Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *