Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY
Mes premières énigmes des objets – Bioviva

Mes premières énigmes des objets – Bioviva

  • février 08, 2016
  • by

Mise à jour mars 2021 – à la fin de l’article

Bonjour à tous,

En ce lundi, je vous propose de revenir à l’époque de Noël et de découvrir un cadeau qu’a reçu notre cher Louisdamour : il s’agit du jeu Mes premières énigmes des objets de chez Bioviva. Avant de parler du jeu à proprement parler, je vais vous dire deux mots sur Bioviva, et je suis sûre que vous allez aimer leur façon de voir les choses 🙂

logo

Leurs valeurs : originalité, partage, authenticité, cohérence, humanité, éco-responsabilité avec des jeux made in France, et qui excluent l’utilisation de matériaux issus de la pétrochimie tel que le plastique. Bref, que du bon !

odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets,

Quant au jeu que Louis a eu la chance de recevoir à Noël, il est juste top ! J’avais peur que les énigmes soient un peu compliquées pour lui, mais une fois compris le principe, il m’a complètement scotchée !

Il s’agit d’un jeu de cartes, sur lesquelles sont représentées trois indices au recto, et au verso se trouve la réponse. Les illustrations sont vives, dynamiques et assez explicites. Sur certaines cartes, pour faciliter la réflexion, le dernier indice est l’ombre de la réponse (comme pour l’arrosoir par exemple).

odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets, odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets,

Pour ce jeu, Louis fait preuve d’une grande concentration. Il imite le petit garçon et la petite fille de la boite en se tapotant le doigt sur le mention, tout comme en étant en pleine réflexion, j’adore 🙂

odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets, odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets, odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets, odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets,  odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets, odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets,

Une fois le jeu terminé, son activité continue, puisqu’il souhaite à chaque fois ranger les cartes dans leur boite en carton, ce qui n’est pas toujours facile. Il travaille donc l’habileté de ses petites mains.

odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets, odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets, odrai-scrapandphoto.fr, jeu, énigmes, bioviva, mes premières énigmes objets,

Désormais, ce jeu fait partie de nos favoris, nous jouons donc assez souvent depuis que Louis l’a reçu. En me plongeant dans les jeux de Bioviva, j’ai découvert la gamme “j’aide mon enfant à” avec notamment j’aide mon enfant à dépasser ses peurs, il pourrait être très utile à Louis. Je suis également très attirée par j’aide mon enfant à avoir confiance en lui, à la maison, en famille ou avec des amis, Louis n’est pas très introverti, en revanche à l’école je sais qu’il est plus effacé – le seul “bonjour maîtresse” est déjà bien délicat.

Merci à Bioviva pour l’envoi de ce super jeu des énigmes.

Mise à jour de mars 2021

Je vous mets à jour cet article de 2016… le temps passe décidément trop vite ! Louis a désormais presque 9 ans… et Bioviva a sorti un jeu d’énigmes pour les enfants à partir de 9 ans sur les découvertes et inventions ! J’ai vu qu’il y avait aussi sur les nouvelles technologiesl’environnement et les mystères de la science qui pourraient plaire aussi à Louis.

Je vous encourage à aller sur le site de Bioviva pour découvrir tous les jeux d’énigmes par catégories d’âges 3 ans, 7 ans et 9 ans !

Le but du jeu est de gagner le plus de cartes en répondant aux devinettes ! Le joueur annonce le thème de la carte : transports et communication, machines et outils, sciences et santé, maison et loisirs, nature et environnement. Ensuite, le joueur énonce le premier indice, tous les joueurs peuvent répondre et donner plusieurs solutions. Si personne n’a trouvé, le joueur énonce le second indice… (jusqu’à 5).

Pour pimenter un peu le jeu, il y a un plateau (fait à partir de la boite) pour le compléter d’une épreuve d’adresse. Selon la couleur de la carte et de la case sur laquelle tombe notre jeton, nous gagnons ou pas la carte !

A bientôt
Odrai

4 Comments

    Anna

    8th Fév 2016 - 13 h 56 min

    Oh merci pour la découverte très original ce jeu et le “j’aide mon enfant à avoir confiance en lui”, serait bien utile pour ma poupée.

      Odrai

      8th Fév 2016 - 15 h 00 min

      De rien ! Je vais recevoir “j’aide mon enfant à avoir confiance en lui” 🙂

    Cerise et Praline

    12th Fév 2016 - 8 h 51 min

    Il a l’air super ce jeu, je pense que je vais l’acheter pour Loan. Ça va lui plaire

      Odrai

      13th Fév 2016 - 7 h 57 min

      Il est top en effet

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      ×