
La colère de Banshee
- février 08, 2017
- by
- Odrai
Hello !
Avec Louis nous allons régulièrement au yoga, c’est une activité que nous aimons. Même si c’est un yoga familial et que nous ne méditons pas, et qu’il faut bien avouer qu’au bout de 40 minutes, nous sommes plus vraiment en mode yoga mais plus en mode gym intensive, c’est un bon moment passé ensemble 🙂
Notre prof de yoga choisit un livre et élabore à partir de celui-ci la séance, qui oscille entre lecture et mouvements.
Pour notre première séance, le choix s’est porté sur l’expression de la colère et notre prof s’est appuyée sur le livre La colère de Banshee. Je l’ai trouvé tellement beau avec la robe dorée de Banshee que je l’ai acheté et je vous le présente donc.
Le livre raconte l’état de colère dans lequel se trouve Banshee après la perte de sa poupée. En Irlande, Banshee est la plus puissante des fées et personne ne peut lutter contre ses pouvoirs. Le récit est donc irréaliste mais la morale est claire : Banshee ne sait pas contrôler sa colère quand elle perd ce qui lui est de plus précieux, sa poupée.
Outre la beauté des illustrations et la merveilleuse robe aux reflets dorés, le texte est bien rythmé et permet de mettre de belles intonations de voix. Bref, un livre sur la colère sur qui sort un peu des sentiers ordinaires où nous trouvons par exemple Grosse colère, Les colères ou Je t’aimerai toujours (nous avons les trois, et nous préférons grandement le dernier, mais les trois sont intéressants sachant que Louis fait rarement de colères 😉 )
Le fait que le livre soit grand (24 par 32) et que les illustrations occupent les doubles pages lui procure une très belle intensité.
Bref, nous l’aimons beaucoup et le lisons régulièrement à la demande de Louis 🙂
Bon mercredi et à vendredi pour parler « routine » !
Odrai
4 Comments
Inesonline
8th Fév 2017 - 19 h 20 minIl a l’air superbe!! Je le note! Il est accessible pour les enfants de 2 et 4 ans? Nous avons je t’aimerais toujours aussi et j’avais noté les 2 autres dont tu parles ici ma grande est assez sujette aux colères…malheureusement ! Merci pour la découverte!
Odrai
9th Fév 2017 - 7 h 06 minPour un enfant de 4 ans oui, totalement. 2 ans c’est un peu petit je pense !
La récré de Maman Pirouette
9th Fév 2017 - 6 h 48 minLes illustrations sont magnifiques !!!
Je vais attendre avant d’investir dans ce genre de beaux livres avec mon p’tit Martin, 15 mois, un peu brusque 😉
Des bisous
PS : j’ai vu sur Insta que tu préparais les 5 ans de Louis. Je trépigne d’impatience, c’est malin 🙂
Odrai
9th Fév 2017 - 7 h 06 minOui c’est petit 15 mois pour ce genre de livre !
Et oui les 5 ans sont en marche.