Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY
Carré potager – Garden and the city

Carré potager – Garden and the city

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Fanny pour tester un carré potager ! J’en cherchai un justement, et j’ai trouvé l’idée super ! Je m’orientai sur un carré potager à hauteur de Louis mais celui-ci a retenu mon attention de part ses couleurs vives !

odrai-scrapandphoto.fr

Nous devons ce joli concept à Garden and the City, une entreprise 100% française :).

Habitant en appartement, je n’ai pas vraiment l’occasion de faire du jardinage avec Louis. J’ai donc trouvé cette idée de potager d’intérieur très sympathique et vu l’engouement qu’a eu Louis à créer le carré potager, je peux vous dire que je n’étais pas seule !

odrai-scrapandphoto.fr

Le principe est donc de créer de toute pièce son carré potager à l’aide des briques colorées et ensuite de planter les graines fournies ! En effet, le kit comprend un plateau étanche, 140 briques de construction, de la mousse sphaigne, des graines de cresson, d’œillet d’Inde, des fiches pratiques, et une serre (à réaliser à partir de l’emballage).

odrai-scrapandphoto.fr

Louis et moi nous nous sommes donc installés à l’intérieur de chez nous sur un grand drap et avons commencé la conception, que je vous livre en image. On a commencé par la réalisation de notre construction en briques.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Ensuite conformément aux instructions fournies sur les fiches pratiques, nous avons fait gonflé la sphaigne dans de l’eau.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Puis installé le tout dans notre carré potager. Puisque nous avions deux types de graines, nous avons utilisé les briques pour faire une séparation entre les deux plantations.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Nous avons semé nos graines de cresson et d’œillet d’Inde.

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Et j’ai découpé l’emballage du carré potager pour réaliser la serre !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Le tout est installé sur notre balcon sur un meuble en bois, et Louis s’en occupe journalière ment 🙂 J’ai attendu que les petites tiges vertes sortent pour vous partager cet article et vous en montrer le résultat (naissant !).

odrai-scrapandphoto.fr

J’espère que le concept vous plait, en tout cas Louis et moi adorons regarder l’évolution de nos petites pousses tous les jours.

Je remercie une nouvelle fois, Garden and the City de nous avoir donner l’opportunité de recevoir ce carré potager. N’hésitez pas à suivre les aventures de cette entreprise française sur le compte Instagram ! Pour information, vous pouvez désormais retrouver toute la gamme chez Natures et Découvertes !

A très vite
Odrai

2 Comments

    Adeline

    28th Juin 2017 - 7 h 20 min

    C’est un chouette concept ! Alors, ça pousse bien ?
    Bises

      Odrai

      28th Juin 2017 - 21 h 14 min

      Oui ça pousse !
      Je partagerai ça sur Instagram 😉

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      ×