Suivez-moi sur les réseaux

Activités & Lectures enfantines - Décoration - DIY

Calendrier de l’Avent 2022 – Des bons pour…

  • novembre 24, 2022
  • by

Je vous retrouve, après de nombreux mois, sur le blog pour vous partager le calendrier de l’Avent de Louis version 2022.

Louis grandissant, je n’avais plus vraiment l’envie de lui acheter des bricoles qui finiront sans nul doute dans un coin ! Même s’il utilise beaucoup de choses de son calendrier de l’année dernière, j’avais envie d’autres choses.

Je suis donc partie sur un calendrier de l’Avent proposant des « bons pour… » des moments ensemble, des activités qui lui font plaisir ou autres ! J’ai tout de même glissé quelques cadeaux matériels pour agrémenter notre mois de décembre.

Avant de vous présenter cette version 2022, vous pouvez retrouver les versions précédentes sous ce lien qui vous rédige vers les archives de ce thème sur le blog.

Les petits cadeaux

Le calendrier de l’Avent spécial mère et fils est un livre d’activité mère-fils (une par jour) pour attendre Noël. Le mystère de lord Noël est un livre où les chapitres sont cachés, et l’idée est de découvrir un chapitre par jour (idéal pour notre lecture du soir). Un set pour créer des cristaux, il s’agit d’un « bon pour » qu’il découvrira un mercredi, cela fera une belle activité ensemble. Enfin nous aurons la joie de faire également des bracelets brésiliens.

A la recherche du père Noël, un très grand cherche et trouve ! On adore ça ici… Je vous avais d’ailleurs présenté 3 livres que Louis et moi regardons très souvent (ça fait maintenant 3 ans que nous avons le premier !). Louis trouvera aussi un jeu de 7 familles Rois&Reines, un bracelet Lego dots, et un jeu Astérix (pris dans mon Leclerc qui faisait une opération vignettes !).

J’ai emballé le tout comme d’habitude avec mon papier kraft ! J’avais acheté ce rouleau en 2020, depuis je fais quasiment tous mes emballages avec ! Il va d’ailleurs également me servir de support pour mon calendrier de l’avent ! Il est actuellement remisé sur le site d’Amazon, et ça vaut vraiment le coup car il y en a 100m.

Toujours comme d’habitude, ça fait maintenant 9 ans que je fais ça (haha) ! J’ai créé des petits chocolats personnalisés. Je vous renvoie vers mon article de l’année dernière où je vous détaille tout.

Notre calendrier de l’avent cette année, sera sur un fond kraft suspendu sur lequel je vais coller des enveloppes et y glisser les « bons pour ».

J’ai acheté des enveloppes et du papier Pollen de Clairefontaine. J’ai recouvert le rabat des enveloppes de papier doré (toujours de chez Pollen, je l’avais acheté pour l’anniversaire Harry Potter que je dois toujours vous partager d’ailleurs) et du papier de Noël acheté chez Cultura. J’ai fait des découpes sapins, bonhommes de pain d’épices et étoiles avec ma Cricut, pour venir embellir le tout. J’ai utilisé des chiffres que j’avais déjà.

D’ailleurs si vous voyez des chiffres après le 24 décembre, c’est parce que Louis est avec son papa la première semaine des vacances. Certains jours avant le 16 décembre, il aura le droit à 2 enveloppes (les 17, 18 et 19) et ensuite il passera au 26 quand je le récupère !

Un vrai casse tête 😉

Je vous donne quelques exemples de « bon pour » :

  • des surprises cachées (les petits cadeaux du dessus)
  • 1h de karaoké
  • un diner inversé
  • faire une belle décoration de table
  • une après-midi avec un copain
  • 1h de console en +
  • dodo aux pieds du sapin
  • un cinéma tous les 2

Pour le moment vous le voyez par terre donc ce n’est pas forcément l’idéal ! Je vous le partagerai en taille réelle dès l’installation sur mon compte Instagram 🙂

Si vous avez aimé cet article, épinglez le dans un de vos tableaux Pinterest !

Je vous souhaite un bel avent à tous !
Odrai

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BIENVENUE

Mes réseaux sociaux

      Categories

      ×