Voyages

Zoo de la Boissière du doré, notre escapade pour 2 jours

Hello,

La dernière semaine d’août, j’étais en vacances avec Louis. Lui redonner un rythme avant la rentrée était ma priorité mais nous avons aussi fait plein de choses tous les deux pour remplir notre réservoir affectif avant de reprendre notre quotidien.

A ce titre, nous sommes allés passer 2 jours au Zoo de la Boissière du doré. J’y avais réservé un Lodge pour y passer la nuit. Je ne suis pas une grande fan des zoo mais je voulais lui faire plaisir, lui expliquer le devenir des animaux, et nous avons suivi le nourrissage des animaux la seconde après-midi et nous avons appris énormément d’éléments sur les espèces en voie d’extinction par exemple.

J’ai pris énormément de photos, j’ai trouvé le zoo très bien entretenu. J’ai peu d’éléments comparatifs mais notre visite a été très agréable.

Voici le résumé de notre séjour en photos !

La première après-midi

Nous sommes arrivés vers 16h30 et avons fait une première fois le tour du parc avant de rejoindre notre Lodge.

La nuit en Lodge

Le zoo de la Boissière du doré dispose de quatre lodges.

Louis a beaucoup aimé voir les animaux, j’avais pris des petites jumelles. Il s’est senti comme un petit explorateur 🙂 et moi j’ai adoré photographier le soleil couchant !

Le lendemain, nous avons profité d’une partie de notre matinée pour regarder les girafes, et jouer à des petits jeux que j’avais ramené !

Nous avons pas mal joué au jeu des 7 familles et à un autre jeu Gorilla que j’avais acheté à la boutique du zoo ! Et nous avons lu aussi Qui est le coupable au Zoo !

Le second jour

Nous avons continué notre deuxième jour au zoo avec un premier temps à l’aire de jeux qui est assez grande et bien pourvue !

Après le déjeuner, nous avons suivi la personne du parc qui s’occupait du nourrissage des animaux avec une pause à 16h pour le spectacle des oiseaux (Louis a-do-re).

Nous avons passé deux superbes journées !

A très bientôt
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *