Voyages

Voyage en Guadeloupe en famille

Coucou à toutes,

Voilà maintenant plus de 6 mois que nous sommes rentrés Louis et moi de ce voyage fabuleux en Guadeloupe. Je vous avais partagé avant de partir les activités (et un autre ici) que j’avais prévu pour l’avion et la gestion de nos bagages. Je vais désormais vous faire le récit de notre séjour !

Comme vous le savez, j’aime bien faire des week-ends et des escapades avec Louis, vous retrouvez dans différents articles, notre virée à Center Parc (nous y allons en général une fois par an) et nos séjours « insolites » dans une maison poule, un avion ou une cabane flottante.

Avec son papa, nous avions fait des petits voyages avec Louis (Maroc, Danemark, République tchèque, Italie) mais refaire des voyages seule avec lui me faisait peur. Quand mes parents m’ont dit qu’ils programmaient un voyage d’un mois et demi en Guadeloupe, j’ai sauté sur l’occasion et choisi de me greffer à leur voyage pour me rassurer que j’étais capable de gérer.

Alors évidemment, être avec les grands parents n’est pas être toute seule, mais cela m’a permis de faire une transition tranquille, de gérer les aéroports et les vols en maman solo et je pense programmer prochainement une escapade plus lointaine avec mon Loulou, que tous les 2.

Bref, rentrons dans le vif du sujet. Nous logions dans une grande maison à Saint François, et nous avions loué une voiture pour arpenter la Guadeloupe. J’avais repéré des choses à faire avant de partir, mais nous nous sommes surtout référés aux distances à parcourir en voiture, et au routard pour nous guider !

Je vous partage les photos de notre séjour et les activités réalisées ci dessous. Bon voyage 🙂

Le premier jour nous sommes restés non loin de notre maison et sommes allés visiter la Marina et la plage des Raisins Clairs.

Le lendemain, direction la Pointe des châteaux et Anse Champagne.

Photo prise par mon Loulou avec son appareil

Le 24 février – Trou Madame Coco, Anse Laborde, Anse du souffleur pour le coucher du soleil

Le 25 Février – Les Saintes avec le Fort Napoléon, la plage fond du curé, Pain de sucre (aquarium naturel absolument magnifique)

 

Le 26 février, nous sommes partis à la découverte des cétacés depuis Bouillante et nous sommes sortis avec  Les Heures Saines. Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés au parc des Mamelles, et ensuite à la cascade aux écrevisses ! La journée a été dense…

Le 27 février, nous avons passé la journée sur Petite Terre où nous avons nagé avec une tortue, des requins citrons, des raies, c’était magique et vu des iguanes !

Le 28 février, nous avons vu la plage des Amandiers, anse de Rifllet, et un sublime coucher de soleil sur Grande Anse.

Le 1 mars 2018, nous avons déjeuné les pieds dans l’eau sur l’Ilet La Biche – souvenir incroyable !

Le 2 mars – dernier jour, détente, pédalo et coucher de soleil sur la plage Bois Jolan

Notre séjour a été intense, dynamique. Nous avons bougé tous les jours, découvert milles richesses et des paysages à couper le souffle.

J’ai hâte de repartir 🙂

Bises à tous
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Voyage en Guadeloupe en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *