DIY, Enfants

Une carte pop-up

Bonjour à toutes,

En ce vendredi, je vous propose un DIY pour réaliser une carte pop-up avec votre enfant :). Louis a fait cette carte postale pour son papa, il était très fier de lui !

Je vous livre donc notre petit pas à pas pour pouvoir faire de même chez vous !

Tout d’abord le matériel nécessaire en photos : deux feuilles, pinceaux, colle, ciseaux, un coton-tige, feutres et peintures ! Pour cette activité, nous avons essentiellement utilisé du matériel Giotto.

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr

Pour commencer, il convient de couper une bande d’environ 8 cm de large, et de la peindre. Je voulais initialement le faire avec la peinture rose qui a un effet métallisé mais Louis pense que son papa n’aime pas le rose donc nous sommes partis sur du vert ! Il faut peindre les deux côtés de cette bande, à l’aide d’un rouleau pour bien étirer la peinture.

odrai-scrapandphoto.fr

Pendant que les deux faces séchaient, nous avons réalisé le corps de la carte. Louis a donc dessiné les deux bonhommes (lui et son papa), le soleil, les gouttes de pluie à l’aide d’un coton-tige et de peinture pailletée bleue.

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr

Comme vous le voyez sur la photo, Louis tient bien son crayon et je suis persuadée que nos activités de pince (transvasement, mais aussi avec les puzzles du cabinet de zoologie) l’ont beaucoup aidé.

Place ensuite au bel arc-en-ciel 🙂

odrai-scrapandphoto.fr

Enfin, il faut faire un petit accordéon de la bande sèche, et le coller au dessus des personnages pour réaliser un joli parapluie pop-up !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Un petit mot sur la face de la carte écrit en préambule (j’oubliais) sinon cela va être un peu difficile pour l’enfant du fait du relief du parapluie 😉

odrai-scrapandphoto.fr

Et voilà donc une carte qui reflète bien le temps de mars : pluie et soleil dans des couleurs très jolies et qui a fait très plaisir au papa de Louis quand il l’a reçue !

Belle journée à tous
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *