Décoration

Le sommeil de Louis

Hello à tous,

Après une « petite » pause post vacances (je vous raconte tout, bientôt, promis !), je reviens aujourd’hui avec un post qui change un peu.

Avant de partir en Guadeloupe, Louis avait quelques difficultés à s’endormir, se réveillait la nuit en faisant des cauchemars, et insistait pour dormir avec moi. Nous avons mis en place des rituels pour essayer de contrer ses problèmes de sommeil et je voulais vous en faire part !

Le premier a été d’introduire dans notre rituel du coucher bien rodé, deux petites formules magiques accompagnées de granules homéopathiques (passiflora composé, et stramonium). Je ne pense pas continuer ce « traitement » trop longtemps mais c’est vrai qu’il nous aide bien. Est-ce l’effet placébo ? Certainement… donc si vous avez une solution de contournement, je suis preneuse !

Le second a été de trouver une « veilleuse » efficace, design (pour maman) et facile d’utilisation. Après recherches, j’ai trouvé mon bonheur chez Polochon&Cie avec la lampe nomade 🙂 J’ai choisi pour Louis, la bleu lagon pour qu’elle s’insère parfaitement dans la décoration de sa chambre !

Comme vous le voyez sur la photo, la lampe nomade de Polochon&Cie est constituée de plusieurs parties : un manche en bois, une partie colorée et l’abat jour. Entre le manche bois et la partie colorée, vous pouvez distinguer 3 petits traits. Le petit de gauche est celui du mode éteint, et les deux seconds des deux modes d’intensité de la lumière. Nous utilisons le premier pour diffuser une lumière douce le soir.

Ce que j’aime c’est que la lumière s’éteint automatiquement au bout d’une heure, elle ne fonctionne donc pas toute la nuit. Malgré tout j’utilise encore dans le couloir une veilleuse que je laisse allumer toute la nuit qui génère un fin halo de lumière dans la chambre de Louis mais aussi le guide en cas de pipi nocturne. A terme, je le laisserai surement vivre en toute autonomie avec cette lampe passe partout !

Je trouve que c’est un bel objet, et disons le, le fait qu’il soit personnalisable, c’est carrément la classe ! J’ai choisi de faire personnaliser l’abat jour (découpé au laser) mais le manche peut également être personnalisé. En parlant de l’abat jour, il y a à l’intérieur un dôme diffuseur afin que la lumière ne soit pas en contact direct avec les yeux, et chez Polochon&Cie, ils ont pensé à tout dans la mesure où les LED sont à faible densité en lumière bleue.

Lorsque la batterie est faible, la lumière clignote. Louis va donc la brancher pour la recharger.La lampe est livrée dans un joli packaging, tout est soigné, j’adore !

Outre son utilisation en tant que veilleuse, Louis adore SA lampe, et l’utilise notamment quand il fait des activités sur la table du salon et que la luminosité n’est pas au rendez vous (à quand le soleil ??) comme ici lors d’une matinée Légos !

Je suis preneuse de tout type de conseils sur l’endormissement. Aujourd’hui Louis s’endort « facilement » après chatouilles, histoires, câlins, homéopathie et veilleuse mais je ne serai pas « contre » diminuer un peu le temps du coucher 🙂

Belle journée à vous
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *