Livres enfants, Test de box

Sakili – idées cadeaux – lectures enfantines

Hello à toutes,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un super concept avec Sakili ! Je vous en ai déjà parlé sur mon compte Instagram et je vous explique enfin tout en détail 😉

J’ai déjà été abonné à une box de livres pour enfants, mais je n’avais pas partagé mon expérience puisque je n’avais été conquise. Je prends ici le temps de vous faire un retour car j’ai adoré Sakili ! Le concept est d’avoir un abonnement libre (ça j’aime bien !), pour recevoir 3 à 5 livres de qualité selon l’âge de votre enfant (0-3 ans / 4-6 ans / 7-10 ans). Le paiement et la livraison sont bimestriels.

Outre la sélection super, Sakili comprend un sac en tissu dans lequel sont contenus les livres, un édito et une activité bonus 🙂 Nous devions réaliser des petites hirondelles très mignonnes !

Même si j’aime choisir les livres de Louis, j’ai apprécié d’être séduite par des livres que je n’aurai pas forcément achetés seule.

Dans le sac, nous avions donc 4 livres que je vous présente ci dessous.

 

Croque moi si tu peux ! nous raconte l’histoire d’une petite fille bien maligne et d’un loup avec un cerveau de la taille d’un petit pois… Pour Louis qui n’aime pas trop les histoires de loup, j’ai aimé le sens de l’histoire qui voit la petite fille ne pas se faire croquer par le loup grâce à sa ruse !

Restons calme ! Avec comme petit héros KATSI. J’ai du coup découvert cette collection que je ne connaissais pas. Ici j’ai aimé qu’on associe des astuces pour se calmer, à la lecture 🙂 Idéal pour nos enfants qui ont parfois du mal à gérer leurs émotions. Souvenez vous, c’est un thème que j’affectionne en lecture enfante, et je vous ai déjà partagé de références de livres sur les émotions.

Le fil des saisons. Comme son nom l’indique ce livre retrâce différents lieux aux différents saisons (le jardin, le potager, les bois, la ferme, les champs, la mare, le verger et la rue). Il s’agit des mêmes illustrations de base que l’on voit évoluer au fil des saisons. Un peu comme les livres de Rotraut-Susanne Berner que j’adore, mais ici il y a du texte.

 

Dernier livre et non des moindre : La nuit. Louis a-do-re ce livre. C’est curieux car clairement je connais très bien ses goûts, et je ne l’aurai pas acheté. Les phrases sont hyper courtes, je sais que ça lui plait car il aime quand je mets l’intonation et le rythme ! Mais je crois qu’il adore par dessus tout, le fait qu’il se déplie et forme une frise très longue 🙂

En ce moment, il y a un code découverte sur le site de Sakili : jegouteunsakili et je ne peux que vous encourager à vous laisser tenter comme moi j’ai pu le faire, vous ne serez pas déçues !

A très vite
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *