Odrai

Le sac à mots doux de Louis

Bonjour à tous,

Louis part vendredi pour quatre semaines avec son papa, puis après un bisou express (je prends l’avion pour Toulouse juste pour lui faire), il est une semaine chez mes parents. De ce fait, j’ai voulu lui créer des petites cartes que son papa ou lui lira (une ou deux par soir) pour lui rappeler nos rituels du coucher. C’est ce que je vais vous partager en ce mercredi au lieu d’une lecture enfantine !

Le coucher est très important pour nous. Louis et moi adorons être dans son lit, à lire les deux histoires du soir, à se faire des confidences, raconter nos journées, faire des parties de guiliguilis, un gros câlin, un petit puis un riquiqui. C’est NOTRE moment. Je lui dis d’ailleurs régulièrement que c’est mon moment préféré de la journée.

J’ai donc fait des cartes avec des mots doux, des blagues ou des devinettes (trouvées sur Internet) pour lui rappeler notre rituel. Pour les réaliser, j’ai imprimé des papiers numériques en format A4 au verso et j’ai inscrit ces petits mots dans de jolies couleurs, au recto. Je les ai également plastifiées puisque j’espère qu’elles vont être manipulées 😉

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

J’ai ensuite sorti mon massicot préféré et surtout indispensable (lol) (lien vers un équivalent) pour confectionner les petites cartes, et ma perforatrice d’angle pour que les cartes ne « piquent » pas. Je vous conseille vraiment ces investissements car je trouve que ça finit vraiment bien les cartes (idem pour les cartes de nomenclature). Il en existe des plus perforatrices abordables comme ici. Mon matériel date de ma période de scrapbooking. Je vous conseille de prendre du matériel de bonne qualité puisque vous allez quand même couper et perforer du papier épais puisque plastifié !

odrai-scrapandphoto.fr

Voilà le résultat du verso : frais et coloré. Ce sont les vacances tout de même 🙂

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Et voici quelques rectos 😉 Désolée pour la qualité des photos, je n’avais pourtant pas bu (hihi !).

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr

J’ai retrouvé un sac en tissu que j’avais eu dans une Lovely Box. Avec son motif étoilé, je me suis dit qu’il était parfait pour contenir mes petits mots !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Ces petits mots nous aiderons, j’espère, à passer sereinement ces 5 semaines de coucher éloignés.

Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à en réaliser pour chaque séparation courte ou longue. Les petits rituels mis en place doivent être le plus possible préservés.

A bientôt
Odrai

12 petit(s) mot(s) pour “Le sac à mots doux de Louis

  1. Je trouve que c’est une chouette idée! Quand ma fille de 2 ans part dormir chez ses grands-parents elle emmène toujours un petit album en photo avec des photos de sa famille, dont nous ses parents!

  2. C’est une très bonne et belle idée !!! Lorsque nous sommes partis en vacances en amoureux, laissant notre fille une semaine à ma maman, je lui avais préparé des cartes (une par jour) car je lui avait promis qu’elle recevrait une carte par courrier chaque jour. Du coup, pour nous avoir avec elle, ma maman lui a accroché toutes les cartes au dessus de son lit .

  3. Encore une fabuleuse idée.
    Et toi tu t’es préparée quoi durant cette séparation ? Car pas besoin de te le rappeler, 5 semaines c’est long, tu le sais. Et en tant que Maman, j’imagine que c’est une épreuve. Mais commençant à te connaître, j’imagine que tu as déjà pensé à occuper tes journées et tes soirées.

    Plein de bisous !

    1. Oui c’est une épreuve c’est clair !
      Les journées je vais bosser (beaucoup) et mes soirées je vais bosser sur le blog ! Les weekend sont en train de se remplir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *