Enfants

Rummikub

Bonjour à toutes,

En ce lundi, je vous dévoile un des jeux de société préféré de Louis en ce moment, Mon premier Rummikub. En effet, suite à la publication de mon article sur l’organisation de nos jeux de société, vous m’avez demandé de vous dévoiler certains de nos jeux !

Je commence donc par le jeu qui passionne Louis en ce moment. Nous possédons la version junior mais il existe plein d’autres versions. Pour les retrouver, cliquez ici.

odrai-scrapandphoto.fr

Le principe du Rummikub est de faire des suites d’au minimum 3 chiffres, ces chiffres devant avoir la même couleur – ou de compléter celles déjà créées. Il y a une règle de jeu simplifiée et une règle de jeu normale. Nous avons opté pour une règle intermédiaire 😉

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Outre les plaques chiffrées, il y a un joker par couleur, des réglettes pour poser les chiffres  (une par joueur mais vous verrez que Louis en veut deux…) et des étoiles (que l’on reçoit à chaque fois que l’on pose une plaque et que l’on fait/ou complète une combinaison). Le but du jeu étant d’avoir le plus d’étoiles.

odrai-scrapandphoto.fr

Ce jeu nous permet de continuer l’apprentissage des chiffres de Louis, leur grandeur (ce chiffre est plus petit ou plus grand), et les suites.

odrai-scrapandphoto.fr

Les jeux de société sont un véritable moyen de partager du temps de qualité avec son enfant. Ils ont beaucoup d’autres avantages. En effet, grâce à ces jeux,  l’enfant apprend à respecter des règles définies (et à ne pas tricher), à patienter (chacun son tour), à se concentrer, à contrôler ses émotions (joie, déception…), à développer son langage, à perdre (accepter sa défaire) et à s’arrêter (même si on s’amuse drôlement bien) !

Nous faisons une ou deux parties après le repas du soir. Cette activité est désormais intégrée à notre rituel du soir qui comprenait déjà deux histoires/câlins.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Belle semaine à tous !
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Rummikub

  1. J’adore ce jeu (version adulte). Nous avons le triomino junior et je trouve que la grosse différence avec le jeu normal c’est justement les petits jetons. Du coup je vais essayer de les utiliser avec mon rummikub adulte.. merci pour vos articles très intéressants, c’est toujours super de découvrir les jeux ,livres et organisations des autres mamans et enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *