DIY, Enfants

Une petite mangeoire

Bonjour à tous,

Vous savez comme j’aime faire des activités créatives avec Louis, je vous présente donc une de celles-ci réalisée à partir d’un mini plateau en bois trouvé chez Cultura et deux catégories de feutres de chez Giotto – les feutres Giotto Décor Matérials et les feutres Giotto Turbo Glitter. Louis qui aime particulièrement créer a vraiment été content de découvrir ces feutres pailletés !

Nous avons un petit balcon, que j’essaie de rendre joli pour que Louis puisse bénéficier d’un espace en dehors de l’appartement qui lui plaise vraiment. Je suis d’ailleurs à la recherche d’un petit carré potager pas trop cher 😉 Sur le balcon, j’ai donc installé des bambous, un tapis de fausse herbe pour pouvoir sortir les pieds nus c’est idéal 🙂 Donc dans ce petit cocon, il nous fallait bien une petite mangeoire pour les oiseaux ! Je n’avais pas spécialement envie d’investir donc nous nous sommes contentés d’acheter un mini plateau en bois et des graines.

Pour embellir le plateau, nous avons donc utilisé les feutres Giotto et voici ce que ça donne en photos 🙂 Et comme Louis est dans sa période « écriture », il a décidé de faire des lignes brisées, des ponts, des spirales, des points… autant de petits graphismes qui préparent à l’écriture. D’ailleurs rien à voir mais il adore le cahier d’Hervé Tullet intitulé La cuisine aux crayons dans lequel l’enfant doit gribouiller à l’intérieur d’une assiette tout en travaillant les lignes, les ronds, les triangles. C’est un grand cahier très sympa !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Une fois le décor réalisé, nous nous sommes dotés d’une cuillère doseuse et de nos graines, pour les transvaser dans le petit plateau.

odrai-scrapandphoto.fr

Et voilà le résultat 🙂

odrai-scrapandphoto.fr

Pour le moment, nos petites graines n’ont vraiment de succès, j’ai peut être loupé une étape (hihi !!). En tout cas, c’est une petite activité très sympa ! Le fait de changer de support pour dessiner est aussi très ludique. Les feutres Giotto sont de super qualités et Louis est ravi de dessiner et colorier avec. Depuis leur réception, ils n’utilisent qu’eux ceux-ci !

Belle semaine
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Une petite mangeoire

  1. Très sympa comme activité ! Avec Little L. nous allons réaliser un abri à abeilles en bambou. Elle vient déjà de fabriquer son carré potager qui commence déjà à accueillir des salades, carottes et fraisiers. 🙂
    Belle semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *