DIY, Enfants

Un petit DIY pour la fête des mamies !

Hello à toutes,

Dimanche prochain, c’est la fête des grands-mères. Je vous montre, de ce fait, une petite création que vous pouvez faire avec votre enfant pour offrir à votre maman ou belle maman ! Souvenez vous l’année dernière, je vous partageais ce DIY.

L’idée est quasi la même, mais le rendu totalement différent ! Pour faire ce nouveau DIY, il vous faut une feuille A4, des feuilles (ou des chutes) de papier colorées, une perforatrice moyenne et ronde, de la colle, un cadre et des petites mains !

Il s’agit de créer un tableau dégradé à l’aide de petits ronds.

Comme pour toute activité, j’essaie de rendre cela attractif pour Louis et d’y associer un esprit pédagogique (ici on a trié nos petits ronds dans les plateaux colorés avant de les coller).

odrai-scrapandphoto.fr

Il s’agit de coller en dégradé de couleurs, mais de mettre plusieurs teintes de couleurs dans chaque partie. J’ai tracé des traits au crayon de papier pour que Louis voit où est délimitée chaque partie. Je l’ai aidé – à la fin – à coller les petits ronds pour remplir complètement les espaces de la feuille !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Une idée simple et créative qui plaira forcément à vos enfants, à vous mêmes et aux mamies ! La voilà chez nous 🙂

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Ce tableau mériterai quelques petites corrections en terme de couleurs, mais il est parfait comme ça et je crois qu’il restera chez nous avant de rejoindre mon bureau… je vais certainement réfléchir à une autre idée pour dimanche 🙂

Et de votre côté, avez vous réalisé quelques choses pour les mamies ?
Je suis preneuse de toutes les idées, pour cette année et l’année prochaine !

A très vite
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Un petit DIY pour la fête des mamies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *