Livres enfants

Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon

Bonjour à tous,

Ma lecture enfantine n’en ai pas vraiment une en ce mercredi. En effet, le livre que je vous partage aujourd’hui est un livre sur l’orthographe ! Oui oui…

Certes Louis n’a que 5 ans, ne sait pas encore lire (maman n’a pas assez confiance en elle pour l’accompagner dans cet apprentissage) mais lorsque LeRobert m’a contactée pour me proposer l’envoi de cet ouvrage, j’ai tout de suite été séduite par le concept ! De jolis dessins pour ne plus faire de fautes 🙂

LeRobert_odrai_scrapandphoto.fr LeRobert_odrai_scrapandphoto.fr

Je suis ravie d’avoir acceptée de recevoir du livre puisqu’il est magnifique. Les illustrations sont douces et poétiques. Louis étant très habile avec les lettres, s’amuse à les reconnaitre dans les dessins. C’est un bon début d’utilisation 🙂 Petit à petit sa mémoire visuelle fera son travail lorsqu’il entrera en phase d’apprentissage de l’orthographe ! Il se souviendra de ces jolis dessins mnémotechniques.

En effet, cet ouvrage est dédié aux enfants qui entre dans l’apprentissage (difficile) de l’orthographe et j’en suis certaine, il aidera mon petit chat lorsque son tour viendra.

LeRobert_odrai_scrapandphoto.fr

Les pages de droite font honneur aux illustrations douces et instructives. Quant aux pages de gauche, elles nous rappellent les définitions des mots illustrés, un peu de culture générale, des « anecdotes », et petits jeux.

LeRobert_odrai_scrapandphoto.fr LeRobert_odrai_scrapandphoto.fr LeRobert_odrai_scrapandphoto.fr

L’auteure Sandrine Campese a également écrit un livre du même style mais à destination des adultes avec 99 dessins pour ne plus faire de fautes.

LeRobert_odrai_scrapandphoto.fr LeRobert_odrai_scrapandphoto.fr LeRobert_odrai_scrapandphoto.fr

Les illustrations sont signées Isabelle Fregevu Claracq et je le répète, elles sont splendides ! Je suis vraiment fan 🙂 et Louis aussi. Il a été super attentif aux détails.

Vive l’orthographe !!

Je vous souhaite une belle journée
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon

  1. Merci pour vos jolis compliments concernant mes dessins . Ils me vont droit au cœur.
    C’est une partition à quatre mains que je joue avec Sandrine Campese. Je dessine ses excellentes idées pour aider à mémoriser visuellement ces mots capricieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *