Livres enfants

On n’a pas allumé la télé

Coucou à toutes,

Le titre de mon article pourrait résumer les semaines et les week-end de Louis : on n’a pas allumé la télé, mais en fait il s’agit du titre du nouveau livre que je vais vous partager aujourd’hui.

Après avoir lu plusieurs articles sur les effets des écrans sur les enfants, je restreins au maximum la télé pour Louis. Il ne regarde pas du tout la semaine (moi non plus d’ailleurs) et il a le droit à un ou deux petits dessins animés le week-end du style Sam le Pompier ou Bob le bricoleur (épisodes de 10 minutes).

odrai-scrapandphoto.fr

Il connait la règle et ça se gère très bien. Je vous avoue que, parfois, il aimerait bien en avoir un autre et c’est là que ce livre prend tout son sens !  Je l’ai trouvé par hasard mais on le lit régulièrement lorsque la télévision devient un sujet ou non !

odrai-scrapandphoto.fr

L’histoire de ce livre raconte comment deux enfants se sont occupés toute une journée sans télévision 🙂 A fois aventuriers, magiciens…

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

La fin est assez prévisible : les enfants se sont super bien amusés sans la télévision, ils se sont laissé porter par leur imagination.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Les couleurs sont vives, les textes sont courts et la morale est jolie 🙂
Que vous ayez quelques difficultés avec le rapport écrans/enfants, ou non, ce livre sera une belle lecture !

Bonne lecture à tous
Odrai

1 petit(s) mot(s) pour “On n’a pas allumé la télé

  1. Je découvre votre blog et je suis très heureuse. Nous n’avons toujours pas la télé, mais nous avions des séances film DVD. chacun son tour, nous faisions découvrir un film au reste de la famille. C’est un très bon souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *