Voyages

Notre séjour au Futuroscope

Bonjour à tous,

J’ai eu envie de vous partager notre séjour au Futuroscope. L’été n’étant pas fini peut-être que cela vous donnera des idées !

Nous sommes partis 3 jours et 2 nuits. Cela peut paraître beaucoup pour cette taille de parc mais je voulais pouvoir prendre notre temps, refaire des attractions si nous en avions envie, sans nous presser ou courir. Je ne regrette absolument pas !

Afin de notre séjour encore plus agréable, j’avais choisi de séjourner dans l’hôtel du Futuroscope situé le plus proche du parc. Une passerelle relie l’hôtel au parc, nous n’avions donc pas beaucoup à marcher ! Cela nous a économisé quelques pas puisque sur nos 3 jours, nous avons marché 30 km !

Le premier jour

Nous sommes arrivés le lundi 15 juillet. Après nous être garés sur le parking de l’hôtel, nous nous sommes dirigés directement dans le parc pour chercher nos pass prénium. J’avais opté pour ce pass pour nous permettre d’éviter les files d’attente dans les cinq attractions les plus prisées. Même si nous y restions 3 jours, je dois dire que cela nous a permis de bien profiter !

Le premier jour nous avons donc profiter du pass pour faire La Machine à voyager dans le Temps (sur le thème des lapins crétins), L’Extraordinaire Voyage (fabuleuse !), Sébastien Loeb Racing Expérience, Arthur, l’Aventure 4D et Danse avec les Robots (dynamique 🙂 ).

Nous avons pris notre temps dans le parc. Il y a pas mal d’aires de jeux permettant de se reposer et aux enfants de s’amuser !

Nous avons fini la journée par le spectacle nocturne la forge aux étoiles. Un beau spectacle de sons et lumières.

Le second jour

Le mardi 16, j’avais réservé une surprise pour Louis : le réveil par un lapin crétin ! Ni lui ni moi sommes vraiment fans. Je savais toutefois que ça lui ferait plaisir tout de même 😉 Au départ assez timide, il s’est vite pris au jeu de la bataille de polochons.

Nous avons ensuite visiter les coulisses du Futuroscope. Il s’agit d’une option que je vous recommande vivement. Louis a adoré voir les régies, passer derrière la plateforme très impressionnante de l’Extraordinaire Voyage. Il a pu comprendre le fonctionnement de l’attraction la Vienne Dynamique ou encore lancer deux sessions de Danse avec Les Robots ! Il est très curieux donc je savais que ça lui plairait 😉 La visite des coulisses a duré toute la matinée, et nous étions 5.

La suite de la journée s’est poursuivie par les deux spectacles vivants (magie, et danse.). Nous avons refait 3 attractions de notre première journée (la Vienne Dynamique, Sébastien Loeb, et l’Extraordinaire Voyage). L’application du Futuroscope nous a permis de visualiser les temps d’attente en temps réel.

Nous sommes également montés au sein du Gyrotour, nous permettant d’avoir une vue exceptionnelle sur le parc !

Le troisième jour

Mercredi 16 juillet, nous avons sommes restés les 2/3 de la journée puis nous sommes rentrés chez nous ! Cette journée a été dédiée à Futuropolis, même si nous avions déjà fait un saut la première journée (d’où sont tirées la majeure partie des photos… l’appareil est ensuite resté au fond du sac pour profiter de ces moments avec Louis).

Futuropolis est une nouveauté 2019, et est dédiée aux enfants. Louis fait 1,27m, il a donc pu faire toutes les attractions du parc mais pour les enfants de moins de 1,20m certaines attractions sont inaccessibles.  J’avais pris le soin avant notre départ, de m’assurer qu’il pouvait faire la majeure partie des attractions.

De ce fait, Futuropolis (la ville des enfants) permet à ce que tout le monde y trouve son compte, y compris les plus petits.

Nous avons ensuite pris un rafraichissement à bord de l’aérobar, perchés à 35 mètres de haut !

Nous avons ensuite fini notre tour de futuropolis avant de rentrer bien fatigués !

 

Nous avons adoré notre séjour, tout y est très bien pensé ! Je ne regrette aucune des options choisies. Même si cela représente au final un bon petit budget 🙂

Je vous ai déjà parlé dans cet article du site de cash back, IGraal, sachez que si vous réservez votre séjour sur Internet, le site est éligible à IGraal. Je vous remets mon lien de parrainage si vous voulez vous y connecter. Vous aurez de part votre inscription 3euros de crédités sur votre compte et ensuite vous pourrez bénéficier du cash back à chaque commande.

Belle journée à vous !
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Notre séjour au Futuroscope

  1. Bonjour Audrey
    Merci pour ton articles sur le Futuroscope.
    Pourrais tu me donner ton avis sur les endroits pour se restaurer se que tu me conseillerais merci d’avance.
    Cordialement angélique

    1. Coucou,
      Nous n’avons pas extrêmement bien mangé… ce qui est plutôt le cas dans ce genre de parc.
      Je te conseille tout de même le restaurant Saveurs du soleil où j’ai pris une pizza et Louis des pâtes, c’était relativement bon !
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *