Décoration

Notre salon en bois, blanc et rose !

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui, je vous partage la suite de la visite de notre maison avec la décoration de notre salon ! J’ai déjà partagé notre montée d’escaliers, la chambre et la salle de jeux de Louis, ainsi que notre cuisine. Vous pouvez retrouver le tout sous le mot clé room tour.

Comme pour notre appartement rennais, je voulais une touche de couleur dans notre salon, et je me suis de nouveau orientée vers le rose ! J’ai remis tous mes meubles blanc et éléments de décoration blanc et bois que j’avais à Rennes également.

J’ai été contactée récemment par Poster Store, un site qui propose des affiches et posters de tout style. Je voulais agrémenter mon salon de petites nouveautés et je me suis dit qu’un mur de cadres serait pas mal finalement ! Voici donc un petit avant/après pour que vous puissiez visualiser les changements !

Je vous laisse découvrir tout ça en photos 🙂

Avant

Pendant

L’essentiel de mes outils se trouve dans ces boites IKEA lol et je m’en sors pas trop mal 😉

J’ai pu choisir des affiches et des cadres. J’ai opté pour des cadres en chêne et des affiches sur le thème de la plage, comme une envie de prolonger notre été en cette veille de rentrée…

Comme je le disais sur mes stories Instagram, j’appréhendais le moment où je devais ouvrir les cadres et y placer les affiches, je me fais toujours super mal aux doigts ! Et j’ai eu l’agréable surprise de voir que les embouts noirs qui servent à faire tenir le fond tournaient. Du coup rien de plus simple et sans aucun petit bobo !

J’ai pris 3 affiches A4 de zoom de fleurs (aloe verra, cactus…) et 3 affiches 30*40 cm représentant des paysages de plage. Je trouve le tout, tellement apaisant.

J’ai été contrainte d’accrocher le premier cadre à la place de mon miroir soleil. En effet, les précédents propriétaires avaient fait un gros trou que j’avais laissé donc je l’ai réutilisé. Le reste s’est donc placé de part et autre.

J’avais installé tous les cadres et ça me semblait un peu trop lourd. J’ai donc utilisé d’autres éléments de décoration pour alléger le tout. Comme mes petits miroirs soleils, des plats en rotin de chez IKEA et des petits tambours de broderie décorés.

Enfin, pour rappeler cette décoration dans tout le salon, j’ai situé 3 éléments (j’ai remarqué qu’en décoration je fonctionnais en nombre impair…) de l’autre côté de la fenêtre.

Malgré tout je n’étais pas trop satisfaite. J’ai donc fait quelques petits changements, et voilà mes murs comme ils sont aujourd’hui !

Après

J’espère que ce petit tour dans notre salon blanc, bois et rose vous a plu ! J’en ai profité pour changer mes housses de coussin bleues, pour en mettre des moutarde ! Le résultat est superbe (oui oui je suis très modeste !). Je trouve que ça casse un peu le rose mais il reste, tout de même bien présent.

A très vite.
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Notre salon en bois, blanc et rose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *