Voyages

Notre expérience au village flottant de Pressac

Hello à tous,

Comme je vous le disais ici, je vais essayer de vous faire partager nos expériences week-end/escapade/séjour en tête à tête avec Louis. A la fin des vacances de Pâques, Louis et moi avons dormi dans une cabane au village flottant de Pressac. Je peux vous dire qu’aussi bien Louis que moi avons adoré cette expérience !

odrai-scrapandphoto.fr

Nous sommes arrivés le vendredi vers 17h, après avoir été accueillis, nous voilà partis à l’embarcadère pour prendre notre barque et nous diriger vers notre cabane 🙂

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Une fois bien rodée, j’ai maitrisé la barque comme personne ! Nous nous sommes installés (les lits sont à faire) et une petite session pêche à la ligne (location sur place), puis nous sommes repartis à quai pour faire le tour du village flottant.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Au fil du tour, nous avons découvert des nichoirs, des petites pancartes pour reconnaître les traces de pas des animaux, et évidemment d’autres cabanes accostées ou non, (et même une cabane miroir en forme de cube !).

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Après cette petite marche, nous sommes repartis dans la cabane et avons commencé une boite de Légo ! Si jamais vous êtes charmés par le concept et y aller avec un enfant, je vous recommande d’apporter des jeux de société, ou ses jouets préférés !

Notre repas a ensuite été déposé sur la terrasse. J’avais choisi les paniers repas pour ne pas trop me charger et profiter à fond de notre séjour, mais vous pouvez ramener votre repas froid dans votre cabane.

odrai-scrapandphoto.fr

Il nous restait du pain, et Louis a adoré donner à manger aux canards !

odrai-scrapandphoto.fr

Nous nous sommes attelés à finir notre construction de Légo, et j’en ai profité pour m’entraîner à photographier les paysages aux différentes lueurs du soleil qui se couchait !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

C’était juste magnifique ! J’ai adoré ces moments 🙂

Après une nuit raisonnable mais pas longue (il n’y a pas de volets…), j’ai pu profiter du lever du soleil et là aussi c’était juste à couper le souffle !

odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr  odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr

Nous avons pris notre petit déjeuner à l’intérieur de la cabane, il faisait un peu frais (il y a une petite table pliante à disposition), et nous sommes partis tranquillement (non sans nourrir encore un peu les canards).

odrai-scrapandphoto.fr  odrai-scrapandphoto.fr

Notre cabane était Balaou, celle en photo ci dessous. Nous avons vraiment apprécié notre séjour !

odrai-scrapandphoto.fr

On a terminé par une petite session de pêche sur le quai avant de rendre nos clés 🙂

odrai-scrapandphoto.fr

Voilà pour ce premier récit de nuit insolite. J’espère que vous avez apprécié. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce genre d’articles !

Vous connaissiez le village flottant ? En tout cas, je vous le recommande vivement !
A bientôt
Odrai

4 petit(s) mot(s) pour “Notre expérience au village flottant de Pressac

  1. Depuis un moment, j’ai repéré ce séjour, et il y a un village comme celui-ci dans ma région et je rêve d’y séjourner avec mon Louis.

  2. Ça avait l’air chouette et merci de nous faire partager ce village.grace à toi on a été à défi planète et on a dormi dans une roulotte,mon fils a adoré !merci pour tes partages!bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *