Décoration

Notre escalier et ses deux DIY avec des caisses !

Coucou

Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, je vous ai partagé quelques pièces lors de room-tour ici ou sur Instagram. Je vous ai d’abord montré la chambre de Louis, puis sa salle de jeux et enfin notre cuisine.

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’une pièce, mais de notre escalier… C’est une nouveauté pour nous qui avons toujours habité en appartement. Je vous ai partagé en IGTV notre entrée et je vous disais qu’elle était assez sombre, ce qui est aussi le cas de notre montée d’escalier.

Avec mon papa, nous avons donc repeint la rampe en blanc et je me demande si je devrais pas enlever les contre-marches ! A suivre. Je vais donc aujourd’hui vous montrer cette partie de notre intérieur et vous partager deux DIY à l’aide de caisses en bois. J’ai réutilisé celles de la dino-party de Louis.

Premier DIY

Pour embellir la montée d’escaliers, j’ai créé une étagère à l’aide de caisses en bois que j’ai installé en quinconce.

J’y ai installé des petits objets que j’adore 🙂 notamment cette lune rose que j’ai depuis que je suis enfant !

Deuxième DIY

Le nombre de choses qui se trouve au rez-de-chaussée et qui devrait être à l’étage est dingue (hahaha), sauf que mettre en bas de l’escalier ne me plaisait pas ! Et vice versa d’ailleurs pour ce qui est à l’étage et qui devrait être en bas.

Du coup, j’ai eu l’idée de créer deux boites, une qui reste en bas et qui attend les choses à monter. Et l’autre en haut qui attend les choses à descendre. Il s’agit d’une même type de caisses en bois que celles utilisées pour mon étagère !

Je les ai personnalisé avec du papier autocollant transparent, du même type que celui-ci que j’ai trouvé à Cultura pour un prix identique.

Pour parfaire la décoration et donner un peu de luminosité, j’ai installé deux grands miroirs en bas de l’escalier et des petites décorations qui habillent bien les premières marches 🙂

J’espère que cette petite visite et ses deux DIY vous auront plus !

A bientôt
Odrai

1 petit(s) mot(s) pour “Notre escalier et ses deux DIY avec des caisses !

  1. Très bonnes idées ces étagères recyclées et les bacs monter-descendre!!

    Dans notre précédente maison, nous avions la même entrée avec le même problème de luminosité dans l’escalier.
    La solution (pas vraiment économe mais bon) a été de mettre un velux au dessus de l’escalier, j’imagine que c’est la charpente au dessus, n’est-ce pas?

    J’admire votre intérieur toujours nickel, ici avec 2 garçons de 7 et 5 ans j’ai du mal à canaliser le bazar 😉

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *