Odrai

Notre avis sur Good Goût Kidz

Coucou à toutes,

J’ai eu l’opportunité de recevoir un colis bien garni de la part de la marque Good Goût !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être vu mon IGTV sur la visite de ma buanderie (oui et… quel est le rapport avec le sujet me direz-vous !). Dans cette vidéo, je vous montrais ma réserve de goûter et je vous indiquais que je cherchais une alternative aux goûters industriels tout faits, et aux goûts très sucrés… Je vous précisais que je n’avais pas le temps de confectionner moi même les goûters de Louis…

La réception du colis Good Goût est donc arrivée à point nommé ! Il y a deux gammes, une pour les bébés, et une pour les plus grands. Vu l’âge de Louis, c’est cette dernière que nous avons reçu.

Je vais vous parler de ces produits et vous donner notre avis dessus !

Les céréales Bio Muesli chocolat et miel

Louis ne mange pas de céréales le matin, mais moi oui… donc c’est moi qui ait la chance de manger ces trop bonnes céréales !

Ces céréales, c’est 30% de sucres en moins par rapport aux autres… dingue ! Elles ont en moyenne deux fois moins d’ingrédients que les autres (pas d’agents de charge, de colorants, d’arômes…). Pas d’huile de palme non plus mais de l’huile de tournesol riche en omega 6 🙂

J’ai scanné sur Yuka celle au miel -> Excellent : 94/100 🙂

Les gourdes de compote

Alors là c’est la composition qui m’a le plus étonnée : 99,9% de fruits, du jus de citron bio… et c’est tout ! Aucun conservateur, ni arôme, ni additif. Pas de sucres ajoutés, je répète pas de sucres ajoutés ! Je n’en reviens toujours pas et je me demande encore ces compotes se conservent aussi longtemps (haha). Celles à la banane et à la poire sont justes divines (miam…).

J’ai scanné celle à la mangue sur Yuka -> Excellent : 100/100 !

Les biscuits Bio

Bon comme je ne garde pas les emballages quand je range mes biscuits, j’ai jeté les cartons me permettant de scanner et donc de trouver la note de ces biscuits sur Yuka concernant leur composition.

D’un point de vue gustatif, comme le reste des produits, c’est divin ! Les graines contenues dans les biscuits (en l’occurrence, sésame et tournesol) sont pleines de bienfaits : elles sont riches en acides gras oméga-3, indispensables au bon fonctionnement du cerveau, en vitamines (A, B6, D et E), en nutriments (zinc, fer, magnésium) et en fibres… ! Les biscuits sont garantis sans pesticides, sans OGM et sans additifs chimiques. Que demandez de plus ?!

Les barres de céréales Bio

Habituellement, je ne suis pas fan de ce genre de barres… le goût ne me plait pas vraiment. Encore une fois, ici c’est très bon !

Elles sont composées d’amandes, de riz soufflé, de miel, de fruits, de noix de pécan, de cacahuètes… et rien d’autre ! 5 ingrédients seulement, alors que les autres barres du marché totalisent entre 10 et 18 ingrédients… Pas de sirop de glucose, dextrose, sorbitol et autre huile de palme ! 

En revanche, comme le précédent, j’ai jeté l’emballage donc pas de note Yuka…

Les mini-galettes de riz au chocolat au lait

Je termine par mon préféré : les mini-galettes de riz. Elles sont trop trop trop bonnes et sans gluten ! Un régal 🙂

Même si elles ne sont pas très bien notées sur Yuka -> 40/100, un peu trop gras (bah oui 60% de chocolat…). Mais bon elles sont, je le répète, très très bonnes…

Et les emballages ?

Faire des goûters enfants bio, c’est bien, même très bien ! Mais il y a quelques emballages ! Les cartons sont recyclables via le centre de tri classiques, et les autres emballages le sont via le programme TerraCycle propre à Good Goût ! Super initiative, je trouve.

Où trouver les produits Good Goût ?

Vous pouvez acheter les produits sur le site Internet de la marque, sur Amazon, dans les magasins bio et dans vos grandes surfaces habituelles.

J’espère que cet article un peu différent que ceux de d’habitude et que notre avis sur ces produits vous a plu !

Je vous souhaites de belles fêtes de fin d’année, je vais faire une petite pause pendant les vacances, je vous retrouve donc en 2019 ! Profitez bien de votre famille 🙂

A bientôt
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *