Livres enfants

Nos livres sur les émotions

Hello,

Suite à mon article de lundi sur la météo des émotions (d’ailleurs, n’oubliez pas le concours sur mon compte Instagram pour remporter ce jeu !), je me suis dis que j’allais vous partager nos livres sur les émotions. Nous en avons pour le moment 3, j’en attends un quatrième qui était en rupture (celui-ci) et je viens de recevoir un cinquième 🙂 (celui-là)

Voici les trois livres que je vous vais vous présenter

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

L’abécédaire des émotions – j’aime particulièrement les livres sans texte parce qu’ils me permettent de laisser parler mon imagination, et quand Louis est réceptif, c’est très sympa !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Sur la page de gauche, il y a la lettre et « l’émotion » qui s’y rapporte : D comme douceur, U comme unique dans mes photos 😉 J’adoooooore la douceur des illustrations de la page de droite.

Au fil des émotions – tout l’inverse du premier, puisqu’il est très riche en explications (parfois un peu compliquées pour Louis du fait de son âge), et les grandes illustrations sont très bien choisies, avec des couleurs très profondes !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Et le troisième, à l’intérieur de moi – je vous avais déjà parlé de ce livre ici. A l’époque (2014), Louis l’adorait. Nous le lisons moins, mais il reste un indémodable de notre bibliothèque !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Voici donc notre sélection sur les émotions !

Et vous, vous avez des livres sur ce thème ?
Dites moi tout !

A bientôt
Odrai

 

3 petit(s) mot(s) pour “Nos livres sur les émotions

  1. Bonjour Odrai et Louis,
    On nous a offert la couleur des emotions et il est canon (je crois qu il vient de chez natures et decouvertes) ! Mon fils peut mettre une couleur sur ce qu il ressent, souvent quand il est en colère il me dit qu il est rouge… on l adore.

      1. moi aussi je l’ai la couleur des émotions et je l’utilise avec mes petits patients (je suis psychologue) et je fais plusieurs séances : on dessine des têtes avec les mimiques des émotions (je leur prête un miroir pour mieux les reconnaître), puis on leur donne une couleur. Ensuite on lit le livre et ensuite j’ai des marionnettes de couleurs différentes symbolisant les émotions et on les fait raconter des moments de vie.

        C’est essentiel pour les enfants d’apprendre à reconnaître, puis exprimer leurs émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *