DIY, Enfants

Nos activités avec des cotons tiges

Bonjour,

Vous devez certainement déjà le savoir mais en 2020 nous n’aurons plus de coton-tiges. Je savais qu’utiliser des coton-tiges n’étaient pas forcément une bonne chose mais j’avoue que j’ignorais leur impact environnemental !!

Du coup, j’ai décidé de finir le paquet que nous avions en cours et de trouver une solution alternative. Afin d’accélérer la fin du paquet, j’ai proposé à Louis quelques activités autour de la peinture et des cotons tiges donc !

Notre première activité a été de faire des petits points de peinture en suivant des lettres creuses ! Je vous donne le lien pour télécharger la police de ces lettres évidées maternelles  si cela vous intéresse.

Une activité simple mais qui demande tout de même un peu de concentration afin de bien suivre les traits des lettres. Louis a eu deux petits accidents et les a transformés en feu d’artifice et fleurs : j’adore !

La seconde activité qui a remporté un succès sans nom auprès de Louis consistait à faire des points de peinture et ensuite à étirer la peinture avec une carte de fidélité pour en faire des trainées !

Deux activités hyper simples mais qui ont occupés un bon moment mon petit chat ! Nous les avons associées aux activités proposées la semaine dernière ici !

Belle semaine à toutes
Odrai

4 petit(s) mot(s) pour “Nos activités avec des cotons tiges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *