Montessori

No Milk Today – les kits Montessori

Bonjour à tous,

Un « petit » article aujourd’hui pour vous présenter un site qui va faciliter la vie à bien des mamans et qui aurait faciliter la mienne lors de mes premiers achats d’objets du quotidien adaptés à Louis 😉 Ce site c’est No Milk Today !

No Milk Today propose des boxs sur différents thèmes, 3 pour le moment. Ce ne sont pas des boxs mensuelles mais des boxs qui contiennent tout « le matériel » ou plutôt tous les objets du quotidien adaptés à la taille de l’enfant. Par exemple : petit pichet, petit balais, petit couteau, petit fouet, mini lavabo… En somme tous les objets utiles pour fournir à l’enfant l’environnement nécessaire à son plein épanouissement personnel et à son autonomie.

Les trois kits proposés sont Ma maison et moi, En cuisine et à table, Prendre soin de soi. Comme je le disais ces kits renferment tout le nécessaire pour votre enfant de 18 mois à 6 ans. Plus besoin de chercher sur plein de sites différents (comme moi à l’époque) pour trouver l’article qui convient. Outre ce nécessaire de base, le kit contient un livret pédagogique élaboré par des spécialistes Montessori et un an de newsmagazine dans lequel un focus est fait sur un thème en lien avec le kit choisi.
Je reçois actuellement ceux de Ma maison et moi, et bien que Louis ait 4 ans et demi, et que je sois bercée depuis sa naissance par la pédagogie Montessori, je découvre des trucs et astuces super ! Je vous en reparle au fil des mois si vous êtes d’accord ! En tout cas je suis ravie, je peux vous l’assurer 🙂

Outre l’aspect Montessori, chaque kit prône l’écologie et le bio. Pour exemple dans le newsmagasine numéro 1 de Ma maison et moi il y avait des recettes de produits ménagers maison ! Les kits vont donc au delà de la pédagogie Montessori, pour aborder une l’approche éthique et responsable. Je n’aime pas, j’adooooooore !!

Et j’ai la chance de faire partie des « experts » de ce site ! Ne me dites pas du coup que je ne suis pas objective ;), je vous assure que je le suis totalement, car si je ne croyais pas en ce projet et ces boxs, je n’y associerai pas mon nom.

Je vous invite à vous rendre sur le site, ou sur l’instagram de No Milk Today. La bonne nouvelle est que Audrey – la personne qui se cache derrière le site et qui est plus qu’adorable – a sorti un livre : Une journée Montessori que je viens de commander sur Amazon, je vous le présenterai donc très prochainement puisque j’ai trop trop hâte de le lire 🙂

Je vous laisse découvrir le site et si vous avez des questions n’hésitez pas à m’interroger ou à questionner Audrey !

Belle semaine
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *