Paquets cadeaux

Mes astuces pour de jolis paquets cadeaux

Hello à toutes,

En ce mercredi, je bouscule un peu mon calendrier de publication, non pas pour vous présenter une lecture enfantine (je fais un clin d’oeil en fin d’article), mais mes astuces pour réaliser de jolis paquets cadeaux ! J’ai une catégorie dédiée à de beaux paquets mais elle n’est pas souvent alimentée.

J’ai partagé mes astuces samedi dernier en storie sur mon compte Instagram et je me suis dit que j’allais les partager ici aussi.

Paquetscadeaux_odrai-scrapandphoto

Du papier uni ou avec de très légers motifs 

Je fais mes paquets cadeaux à l’aide de papier kraft, kraft-coloré ou de papier cadeau classique mais toujours unis ou à motifs très légers. Je les prends en général en très gros rouleaux surtout pour le kraft puisque j’en utilise régulièrement mais aussi parce que ça revient souvent cher par petits rouleaux, comme avec ce rouleau par exemple.

De jolis embellissements

Vu que les papiers sont sobres, je les scrappe un peu ! J’utilise d’autres bouts de papier, des étiquettes, des petits embellissements. Bref, je scrappe la face du cadeau 😉 J’achète aussi après Noël, chez Cultura notamment des embellissements à utiliser l’année d’après. Il y a toujours de belles réductions ! 

Paquetscadeaux_odrai-scrapandphoto

Utiliser les chutes

J’utilise donc des chutes de papier. J’ai beaucoup de chutes de papier issus de blocs de scrap que j’avais conserver précieusement (j’ai pourtant gardé peu de choses !). J’utilise aussi les chutes de papier de paquets en cours. En effet, il nous reste toujours des petits bouts de papier à réutiliser. Par exemple sur le paquet tout à gauche sur cette photo, je me suis servie d’une perforatrice ronde et d’une chute de kraft pour faire des petits ronds !

Paquetscadeaux_odrai-scrapandphoto

Des jolis rubans

J’utilise enfin des beaux rubans en tissu. Ces derniers proviennent soit de récupération sur des colis de créateurs qui prennent le soin de bien emballer leur colis ou d’achat chez Cultura ou en mercerie. Je les récupère d’années en années (d’anniversaire en noël) donc j’ai un petit stock que je réutilise. Ils ne finissent jamais à la poubelle 😉

L’astuce pour ne pas en utiliser trop surtout pour les gros paquets c’est de les nouer autour d’un joli papier collé sur votre paquet. Comme par exemple sur la photo ci dessus.

Paquetscadeaux_odrai-scrapandphoto
Paquetscadeaux_odrai-scrapandphoto
Paquetscadeaux_odrai-scrapandphoto
Paquetscadeaux_odrai-scrapandphoto

Voilà j’espère que ces astuces vous ont plu et vous permettront de réaliser de beaux paquets cadeaux aux pieds de votre sapin.

Je fais un clin d’oeil à la littérature enfantine pour vous dire que dans ces paquets se cachent : Le fabuleux voyage du bateau cerf, Mon merveilleux sapin de Noël, Dans les rêves de Grand-pèreQui est le coupable ? Chez les pirates. Je vous avais parlé de ces livres lors de mon article sur ma liste d’envie de livres pour le Noël de Louis ! J’ai rajouté un livre-CD de Casse-Noisette.

A très vite
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *