Voyages

Maison poule – notre séjour à défiplanet

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous partage sur le blog une nouvelle escapade réalisée avec Louis ! J’ai déjà alimenté cette nouvelle rubrique avec quelques articles ici !

En effet, comme je vous l’expliquais en avril, j’aime emmener Louis dans des logements insolites, c’est ainsi qu’aux vacances de la Toussaint de l’année dernière nous sommes allés à défiplanet.

Mes parents habitant près de Toulouse, la route pour remonter vers Rennes est assez longue pour Louis. A chaque retour, j’essaie donc de trouver une étape rigolote ! Nous avons donc séjourné dans ce parc insolite dans la Vienne.

J’ai eu du mal à comprendre le fil rouge du parc ! Pour moi, il s’agit plutôt d’un parc trois en un ! Nous commençons la visite par une partie sur les animaux du monde et leurs habitats.

defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr

On continue par une partie qui nous emmène au pays des fées, des elfes et des lutins !

defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr

Dans cette partie, nous avons découvert la canopée (l’étage supérieur de la forêt – la cime des arbres) grâce à un pont de singe long de 157m ! C’était fabuleux.

defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr

La dernière partie nous permet de découvert notre emprunte énergétique.

defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr

Bref, le parc m’a paru un peu décousu mais était très sympathique tout de même ! Le mieux était notre hébergement puisque nous avons dormi dans une maison en forme de poule 🙂 à laquelle était adossé un petit poulailler !

defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr

La décoration intérieure était très soignée et bien évidemment dans le thème !

defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr

Et nos petites poules étaient super mignonnes !

defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr

Notre maison voisine était en forme de lapin 🙂 Succès garanti auprès de Louis. Il y avait également une maison en forme de champignon et une autre en forme d’escargot.

defiplanet, maison poule, odrai-scrapandphoto.fr

Si vous avez des adresses de séjours atypiques dans ce style vers Poitiers et sa région, je suis vraiment preneuse ! Je vous parle très prochainement de nos escapades passées sachant que vous pouvez découvrir ici notre séjour dans un avion et ici dans une cabane flottante !

Bon week-end
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *